09-13-2020, 09:16 AM
(09-13-2020, 07:19 AM)n.d.b a écrit : @coolsoundoui, je connais bien le problème , 5 de mes amis sont des musiciens intermittents/pro du spectacle dont le chanteur d'elmer food beat et j'ai une amie qui bosse à la sacd. mais si l'industrie de la musique va "bien" , ce n'est pas du tout le cas des auteurs artistes et le streaming n'aide pas ... au contraire.
Ok l'age d'or du disque est derrière, mais l'industrie de la musique continue de tourner et a rattrapé son niveau des années 2000, le streaming étant maintenant à 50% des revenus de cette industrie.
Un auteur compositeur touche toujours, un interprète... pas grand chose.... comme avant.
Bref, ça va plutôt pas mal pour l'industrie de la musique au global, toujours bien pour les auteurs et pour les interprètes, là c'est variable... en ce moment avec la COVID c'est difficile, la course au cacheton n'est pas aisée...
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD