09-13-2020, 01:27 PM
(09-13-2020, 12:19 PM)Franz a écrit : Les possibilités de découverte de nouveaux artistes de qualité sont incommensurablement plus élevées qu’il y a 20 ans.
C’est sans aucune comparaison possible.
Donc je suis à fond derrière le streaming, grâce auquel je découvre presque quotidiennement des artistes que je n’aurais jamais imaginé, et dont je n’aurais jamais suppose l’existence.
Si vous voulez rémunérer correctement les artistes, achetez leur simplement sur Bandcamp, c’est ce que je fais souvent (+ de 150 albums achetés depuis 5 ans...), tout en écoutant en parallèle sur tidal/qobuz.
...et pour améliorer la qualité, proposer de véritables productions master reellement enregistrées en 24/96, quitte à payer plus cher pour en profiter..
Dans tous les cas, qu’un artiste gagne essentiellement sa vie grâce aux concerts est quelque chose de tout à fait normal, et qui n’aurait jamais dû changer. On en revient simplement à la situation d’avant les années 70, avec un gros plus lié au fait qu’internet permet à tout artiste inconnu d’être écouté dans le monde entier , même si ça ne lui rapporte pas grand chose...
100% d'accord avec Franz.
Je n'ai jamais découvert autant d'artistes que depuis le streaming. Et quand j'aime, cela ne m'empêche pas d'acheter sur le site de l'artiste ou chez Bandcamp à défaut.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik