(09-15-2020, 12:04 AM)tades a écrit : Lecteurs SACD/CD - DAC SMSL SU8 - 2*Behringer DCX2496(G+D) - préampli casque myzic - JMLab Onyx K1 modifiées pour tri-amplification (tous modifiés (1))
Casque Sony mdr-CD3000, une merveille à la base, coussinets changés après beaucoup de tâtonnements
2*préampli P2 Ennium (G+D) - 3*Ampli A25M Ennium
Lecture démat et convolution F2k (merci aux seniors de ce forum)
4 UPS+alims linéaires surdimensionnées
Merci aussi à Ennio Bortolin de la société Ennium qui a bien voulu m'associer depuis 35 ans à ses recherches et
(1) a amélioré dans d'énormes proportions la performance des composants qu'il n'a pas fabriqués
Question de débutant : j'aimerais faire un lien dans ma signature pour renvoyer sur ce message .. quelqu'un peut-il me dire comment faire?
(09-15-2020, 02:19 AM)Papytechnofil a écrit : Bonsoir
Tu cliques sur le message, copies le lien dans le navigateur, et tu le colles dans la signature...
Merci ! Je viens de procéder comme conseillé, j'espère que cela fonctionnera
(09-15-2020, 05:49 AM)Patatorz a écrit : Bonjour Tades et bienvenue,
Ennium c’est le fabricant qui est sur Grenoble ? Tu peux nous en dire plus sur la démarche qui t’a fait investir amplis et pré-amplis de la marque ?
Merci
Bonjour Patatorz et Bbill
Oui.
J'ai fait sa connaissance il y a 39 ans alors que je cherchais à quitter les brumes harmoniques quoique esthétiques de mon ampli Sugden.
Il était à l'époque obsédé par les phases (topologiques, de groupes jusqu'à la distorsion de transitoires), ce qui l'a amené à remettre en cause l'utilisation des transformées de Fourier inaptes à modéliser la réalité électronique, et à travailler avec celles de Laplace en modélisant, mesurant et vérifiant les résultats obtenus (calcul, mesure, écoute). (Ne m'en demandez pas beaucoup plus, j'ai étudié cela il y a 40 ans mais ne m'en sers pas pour faire mes courses au supermarché, et à l'époque sa démarche m'avait paru limpide)
Depuis je l'ai suivi dans ses démarches pour comprendre :
*Les transferts d'énergie dans la matière et les propagations des ondes (objets d'un projet de brevet),
- aussi bien électriques (expliquent entre autres le bienfait d'un simple bi-cablage),
-que mécaniques (fixation des haut-parleurs sur les enceintes, gestion de la surface de contact entre un composant et le support (a travaillé à l'époque avec le laboratoire de Rossignol)
*La zone de travail idéal des composants électroniques pour les faire travailler là où ils sont le plus intéressants, et en corrigeant les autres caractéristiques
*Et plus récemment l'impédance dynamique des alimentations qui apporte une énorme densité au son avec beaucoup de chaleur et de rapidité (ce qui n'est pas si facile à faire cohabiter)
Aujourd'hui un de ses jeunes amis est en train de commercialiser quelques un de ses produits mais il n'a à mon avis pas vraiment résolu le problème de la transmission de plus de 50 ans de recherche (même à l'époque où il travaillait dans l'électronique industrielle).
C'est dommage car simplement en amenant des amis chez HiFi Vaudaine à Grenoble, ils entendent une énorme différence de dynamique avec des électroniques 3 ou 4 fois plus chères.
J'ai la chance d'avoir pu l'accompagner, lors d'écoutes chez lui, parfois lors des prises de sons qu'il réalisait pour comprendre l'origine du son et pourquoi il y a autant de perte entre ce qui l'on entend derrière la console de mixage et l'édition en CD.
Et je dois avouer que j'ai du mal à écouter d'autres systèmes pourtant prestigieux (B&W 802D3 et Classé Audio blocs mono)
Voilà difficile de résumer 39 ans de fréquentation en moins de lignes sauf à trahir ce chercheur sincère et toujours insatisfait
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315