09-08-2016, 09:25 PM
(Modification du message : 09-08-2016, 09:34 PM par Musicalbox.)
(09-08-2016, 08:41 PM)surfman a écrit : Re,
Amènes tes LS5/9 à Norbert Clarisse, il te sort son pré +ampli à tubes (qui ne fait plus), et on en reparle devant assemblée ....
Je prends les paris .....
Marc,
là je le dis gentiment mais il y a des matériels que tu ne connais pas.
Gouffres à courant, puits dans fond, en l'occurrence ce numéro là ne marche pas avec du tube.
Mais ça tu ne peux pas le savoir.
Et c'est le gros souci aujourd'hui les gens parlent de matériels qui ne se font plus depuis longtemps, qu'ils n'ont pas côtoyé, et sur lesquels ils n'ont qu'une idée reçue.
Si Norbert connait ses classiques, lui-même te dira chuuuut.......
Et si tu ne veux pas te faire plumer évite les paris impossibles ou trop difficiles à tenir.
Même en dehors des cas extrêmes dire que n'importe quel ampli de qualité.......
déjà il faudrait définir ! Parce qu'un ampli de bonne qualité c'est un peu vague .
Sans juger de ce que l'auteur de la phrase avait à l'esprit.
Il y a des matériels qui sont compatibles d'autres pas, ce n'est pas être sectaire.
Tout ne va pas avec tout, sinon la question ne reviendrait pas Régulièrement.
Il faut aussi une fois avoir écouté les enceintes bien exploitées pour avoir un repère de ce qu'elles peuvent sortir.
Ensuite on décide. Mais en sachant où sont les limites.
C'est le seul conseil que je puisse donner, pour ne pas passer à côté du potentiel, et pour savoir ce qu'elles sont vraiment.
C'est plus raisonnable .
____
PS
Marc,
c'est valable pour tout le marché, la série a des limites en coûts de composants, ou aspects pratiques dus justement au travail en série.
Il est normal qu'après un upgrade de composants ou de valeurs on note un progrès. Ce n'est pas une question de marque. C'est général.