09-09-2016, 10:05 AM
(09-09-2016, 07:00 AM)Nathalie a écrit : Et dans tout cela quelqu'un a-t-il répondu à la question qui avait généré ce fil ?
À savoir, sachant que chaque son est greffé dans les harmoniques des précédents et se superpose à celles des suivants, sachant qu'aucun sons en musique n'a la même durée , qu'elle participe à l'expression, et ne doit pas être modifiée, sachant que l'intensité des sons n'est pas en rapport avec le volume en dB mais avec l'appui sur les développements de sons qui précèdent,
que devient ce tissage horizontal qui imbrique les déploiements de sons les uns dans les autres lorsqu'on augmente ou atténue des fréquences individuellement ?
Le point de vue purement technique, ignare en ce qui concerne l'analyse musicale et l'art de son écriture, tant du côté harmoniques que du contre-point, donc cultuellement naze, se contente d'optimiser le traitement du son signal.
L'idée est que si des signaux test les plus abominablement exigeants comme des carrés, des impulsions et des échelons peuvent être reproduits avec une moindre déformation, alors, dans l'univers culturel, intention et expression musicale ne seront que mieux respectées.