Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif d'applis de lecteurs réseau : HEOS, Bluos, Arcam Music Life, etc
Bonjour. Utilisateur du Node2i depuis 2 mois et totalement néophyte dans ce genre d’environnement voici mes réflexions quant à cette appli.
- un branchement et une mise en réseau filaire immédiate
- une prise en main quasi naturelle pour qui manie une tablette. Il ne m’a pas fallu plus de 5 mins avant d’écouter les radios choisies
- connexion, indexation et écoute d’un disque dur externe très rapide pour peu que les pré requis soient respectés (format et fichiers)
- intégration à Qobuz simplissime pour peu que l’on dispose d’un abonnement préalable à cette plateforme
- quelques finesses fort agréables comme par exemple le volume sonore constant et bloqué lorsque l’on écoute la chaîne hi-fi (ampli gère le volume) alors que si l’on écoute au casque, la nuit par exemple, directement sur le Node 2i ce dernier propose nativement un volume variable. Ainsi nul besoin d’allumer l’ampli. L’amplification casque est correcte pour une écoute occasionnelle.
- des mises à jour régulières et pour le moment un débit sans coupure via ethernet
- un service client répondant par mail sous 48h à vos questions

Voici pour mes premières impressions qui ne font qu’augmenter le plaisir auditif ressenti à l’écoute de cette solution. Cependant, à mon sens, restent quelques points gris :
- service client en anglais. Pas toujours évident pour énoncer des points précis
- une intégration Qobuzz bonne mais ne reprenant pas exactement les filtres de cette plateforme et dupliquant ainsi le process de recherche entre les 2 applis
- un gros manque à mon sens dans le classement de la musique à savoir la possibilité comme sur iOS de pouvoir glisser les favoris à la main. Si 15 jours après vous voulez visuellement rapprocher 2 albums du même artiste cela est impossible et il faut alors reprendre toute sa classification. Cela est très lourd.

Voilà, je l’espère un compte rendu le plus complet possible de ma nouvelle expérience qui est réellement positive et qui permet d’écouter sans perturbation technique sa musique. 
Je ne peux que recommander l’appli et le matériel.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatif d'applis de lecteurs réseau : HEOS, Bluos, Arcam Music Life, etc - par Phil 94 - 09-20-2020, 11:46 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 5 626 03-18-2025, 08:35 PM
Dernier message: Auré
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 50,713 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Paramétrage Picore Player - Lyrion Music Server nicnolt 12 1,012 03-17-2025, 06:10 PM
Dernier message: floyer
  choix lecteur réseau JC64 82 5,784 03-15-2025, 10:55 PM
Dernier message: JC64
  Radios locales sur lecteur réseau JC64 3 399 03-13-2025, 02:15 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)