(09-22-2020, 02:28 PM)n.d.b a écrit :(09-22-2020, 12:34 PM)Pascal64 a écrit : Pour ton "souci" de densité avec cette nouvelle source, je creuserais deux pistes
- le pincement des enceintes
- Cable 3Dlab / DAC
Pour le 1 non
Pour le 2 très très probable.
Mon câble est un peu soft dans le rendu, analogique mais il manque un peu de mordant, je l’avais repéré quand je faisais les comparaisons sur le DP3
Il n’est pas désagréable, c’est ça le pire... je ne sais pas trop quoi mettre, je voudrais respecter les 110 ohms et c’est mon seul câble qui n’est pas Duelund.
@lamouette piano et violon jouent au moins sur 3 octaves communes, on n’est pas dans un problème de fréquences là. Comment expliques-tu qu’un câble soit bon sur un piano et moins sur un violon et l’autre inversement ?
Je persiste à dire qu’il y a un truc de précision/densité là dedans quelque part. Une notion de poids, exactement comme je suis en train de décrire un manque dans le rendu de mon câble AES. Ça se joue sur les avants plans, l’arrière plan est juste.
Je n'ai pas dit que ça se jouait précisement du point de vue quantitatif/ équilibre sur les fréquences , c'est plus sur les timbres, leurs variétés et leur lisibilité , mais ça peut se jouer aussi au niveau d'un léger décalage temporel des harmoniques entre elles.
Mais oui, il est bien question de précision.