(09-24-2020, 04:44 PM)lamouette a écrit : je cherche aussi un casque de monitoring, pour l'enregistrement surtout, donc fermé.
Mais surtout, il faut qu'il soit droit , pas de trous, pas de bosses dans le grave ni dans les aigus.
Je vais recevoir un vieux Koss pro4AAA des années 70, je verrai bien , ça semblait être une référence. Peut importe qu'il soit lourd.
le vieux Koss c'était l'outil des anciens. Il sera moins étendu je pense que ce à quoi tu es habitué.
Le Pro4s est plus étendu, pas agressif en haut (il n'a pas le côté brillant des Beyer), relativement juste je dirais, dans le moderne, mais "à l'ancienne".
En bas le Pro4s a plus d'assise qu'un K701 si tu vois ce que je veux dire, mais pas non plus énorme. C'est un fermé donc grave moins ferme qu'un ouvert, moins rapide, il me semble assez juste bien qu'un poil rond, mais pas boursouflé.
Driver de 40mm, ça peut compter face à un K240 en 30mm
C'est difficile de recommander un casque, il faut avoir vraiment comparé pour donner des références.
T'as le mec insupportable de Z Reviews qui en a fait un essai
Et comme il a fait aussi le Pro4AAA, ça peut te donner une idée en comparaison
(pour moi c'est un peu comme mon casque de pilote Clark

J'ai eu mes pro4s pour moins de 90 euros, ça compte aussi dans le jugement

En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)