(09-30-2020, 09:43 PM)n.d.b a écrit :(09-30-2020, 08:28 PM)lamouette a écrit : le problème c'est que tu n'entends pas mes autres tweeters, pas facile de comparer sur un forum.
Le problème, c'est donc qu'il n'y a pas de problème
On a tous une sensibilité un peu particulière aux tweeters.
Souvent plus au raccordement médium/aigu qu'aigu pur (sauf cas particuliers).
Et puis il est vrai que le tweeter lui même joue (matériaux, technique) surtout si tu as tout optimisé pour ce rendu que tu aimes bien (câbles...)
Mais la mise en phase ça joue énormément je pense.
C'est là qu'une enceinte comme l'Isis avec 5 HP devrait sonner comme une casserole mais non... le boulot de mise en phase doit-être énorme. Et c'est aussi là que pour l'Iroise, Cabasse a fait plusieurs essais de BC12 débaflé, puis réintégration du médium/aigu... et plusieurs solutions pour les évents d'ailleurs. Ca ne devait pas être simple et c'est AMHA une des raisons essentielles pour laquelle ces enceintes ont besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer
Il faudrait peut-être regarder aussi si ton nouveau tweeter respecte parfaitement la géométrie du précédent ?
Je ne suis pas du tout pro de ça, mais parfois on sent un truc qui cloche sans comprendre.
(09-30-2020, 09:05 PM)Pascal64 a écrit : Fais gaffe collègue, ça commence avec un tweeter et tu vas finir avec un Devialet
Ouais
Il est obligé de suivre la géométrie, il est placé à l'interieur du panneau de façade(donc reculé) et de même dimensions que l'ancien, même trous etc , c'est du Audax comme l'autre.
Je n'insiste pas pour dire que c'est un problème pour toi , j'en parle parce que j'avais dit que j'allais les essayer, je donne mon avis, voilà.
J'ai lu l'essai des Isis dans "Le beau son" , ils en sont très contents, leur seule petite réserve serait l'aptitude à crer une belle scène.
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/85-...cal-louvet