(09-21-2020, 11:54 PM)n.d.b a écrit : ...
Et bien c'est ça internet et les fora, c'était inconscient au départ, on faisait un peu tous de la promotion. C'est devenu plus pervers ensuite et Advance Acoustic a été un vrai déclancheur chez moi... je me fous de la masse, des oreilles bouchées et autres colporteurs de vents, ce qu'il faut c'est juste trouver dans le tas quelques personnes qu'on pense avoir un peu les mêmes goûts et partager, se chambrer même, ça fait pousser les raisonnement au bout, on trouve la faille ou pas... on a raison ou tord... mais au moins on sait qu'on peut progresser.
Je parlais de ce que j'appelle le "syndrome tripadvisor". Il est devenu presque impossible de trouver "le meilleur restaurant" à son goût. Les premières places sont squattées par des tricheurs, des médiocres, il faut aller plus loin dans le classement pour trouver les pépites ou mettre le prix... ou savoir lire entre les lignes et détecter la personne qui commente. Et bien ce syndrome a atteint tous les domaines d'internet, bon courage pour y voir clair... les vrais guides sont peu nombreux...
Même les CR sont devenus insupportables.
...
Pardon pour le HS mais je trouve cela tellement vrai...
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse