10-01-2020, 05:31 PM
(10-01-2020, 05:08 PM)Orlando a écrit : A l'époque aviez-vous eu l'occasion de comparer, histoire de hiérarchiser par rapport à des câbles éventuellement plus onéreux ?
Oui, notamment sur la modulation, avec des câbles en argent pur bien plus onéreux et dont je ne me rappel plus la marque. Il y avait un surcroit de définition (du moins c'est ce que j'entendais) mais au détriment d'une écoute rapidement fatigante.
Après, il faut bien comprendre que je suis non pas un cablo septique mais que je ne crois pas aux câbles parfaits qui match sur tout les systèmes et dans toutes les situations.
Depuis des années que je fréquente des audiophiles en recherche perpétuelle du câble miracle qui va résoudre tout les problèmes qu'ils ont avec leurs systèmes, je suis à la fois admiratif de cette persévérance mais aussi particulièrement dubitatif. En effet, l'apport d'un nouveau câble dans le système est bizarrement contrebalancé par un défauts, c'est couillon !
Au risque de choquer, ce post des câbles n'est pas pour moi le plus important dans un système, même si il y à quand même un minimum de règles de bases à respecter.
mais bien sur j'invite tout les audiophiles de la planète à venir me faire une démonstration de leurs câbles chez moi !

système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3