10-03-2020, 03:55 PM
Il suffit de regarder ce qu'il y a dans une Lim Audio Pareto qui frise les 2000 Euros: 2 Monacor de 20 cms à 25 Euros TTC chacun et un aigu qui ne vaut pas plus. Là, je suis désolé mais les composants sont bien plus qualitatifs. La finition ( certainement aggloméré plaqué noyer) est en dessous. Mais on écoute une mise en oeuvre de composants, pas un look! Et là, c'est clair qu'entre du vintage de 25/30 ans et les productions actuelles, mon choix est vite fait: On prend le vintage et si les H-P sont bons on regarde le filtre: Si pas de condensateurs gonflés, çà marche. Un petit coup de cire sur le placage noyer et l'enceinte est repartie pour 30 ans!
Après il y a de très bonnes enceintes contemporaines. Mais dans un budget abordable, je considère que la qualité s'est soit effondrée ou on a des micro-biblios pour chambre de bonne. Et encore, quand on voit l'envolée totalement délirante des LS3/5a, je n'essaie même plus de comprendre! Certaines enceintes basiques mais qualitatives anciennes sont ultra-durables et font de la musique même si sur le marché elles ne valent plus grand chose: Faut voir le bon côté des choses... Les gens modestes ont enfin accès à de la bonne musique chez eux. Après, si des gars veulent dépenser plus de 1000 Euros pour écouter "la fouine" sur le smartphone, je les laisse à leur immaturité!

Après il y a de très bonnes enceintes contemporaines. Mais dans un budget abordable, je considère que la qualité s'est soit effondrée ou on a des micro-biblios pour chambre de bonne. Et encore, quand on voit l'envolée totalement délirante des LS3/5a, je n'essaie même plus de comprendre! Certaines enceintes basiques mais qualitatives anciennes sont ultra-durables et font de la musique même si sur le marché elles ne valent plus grand chose: Faut voir le bon côté des choses... Les gens modestes ont enfin accès à de la bonne musique chez eux. Après, si des gars veulent dépenser plus de 1000 Euros pour écouter "la fouine" sur le smartphone, je les laisse à leur immaturité!