(10-03-2020, 03:55 PM)Lawrence a écrit : Après il y a de très bonnes enceintes contemporaines. Mais dans un budget abordable, je considère que la qualité s'est soit effondrée ou on a des micro-biblios pour chambre de bonne. Et encore, quand on voit l'envolée totalement délirante des LS3/5a, je n'essaie même plus de comprendre! Certaines enceintes basiques mais qualitatives anciennes sont ultra-durables et font de la musique même si sur le marché elles ne valent plus grand chose: Faut voir le bon côté des choses... Les gens modestes ont enfin accès à de la bonne musique chez eux. Après, si des gars veulent dépenser plus de 1000 Euros pour écouter "la fouine" sur le smartphone, je les laisse à leur immaturité!
Hello Lawrence,
As-tu écouté les petites boîtes PS3 de Harbeth ou les plus imposantes, et des colonnes PMC par exemple ?
En dehors de leur prix que je trouve (et ce n'est que mon avis) totalement délirant en neuf, ce qui en sort est impressionnant. Il est vrai que leur tarification en devient rédhibitoire, mais leurs qualités me semblent indéniable.
Toutefois, en occaz, il y a de belles opportunités à saisir, justement, on retrouve un prix plus démocratique !
Quant aux LS3/5a (pas encore écouté, honte à moi !) : un mythe ne supporte aucune explication rationnelle

++
D