Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Borne Airport Express - un switch de competition ?
(10-06-2020, 01:20 PM)n.d.b a écrit : Attention aux anciennes TimeCapsule et AirPort Extreme, les débits n'étaient pas les mêmes, je ne sais pas celles que tu as, mais je parle de celle en format "tour".

J'étudie la question du mesh, mais pour le moment je teste avec ce que j'ai.

Ce qui fait vraiment la différence :

- ne jamais utiliser une borne en "partage de réseau" si elle est ancienne
Du coup j'ai uniquement des bornes du même âge si j'étend le réseau et les autres ne sont que des points d'accès (exemple imprimante, hifi...)
Alors le débit wifi reste important avec bien entendu moins de performance qu'un réseau mesh, mais c'est largement suffisant.

- mettre les firmware de bornes qui sont connus pour ne pas avoir de problèmes de jitter ou distorsion.
Donc je vire les firmwares Airplay2 et autres joyeusetés dont je connais les clics et autres. Il faut mettre les versions que j'ai données. (7.6.1 pour les airport express et 7.6.8 sur les airports extreme)

Alors avec l'Airport Express en accès direct (sans partage et sans airplay) j'ai de bons résultats
- en wifi (3m de distance de l'autre borne)
- en ethernet direct

La borne est, comme pour ton Innuos, raccordée en ethernet sur mon player.

Ca me semble plus fluide qu'avec le D-link et moins bruité.
Bruitage qui peut-être dû à
- l'alimentation (basique sur D-link, mais pas forcément meilleure sur l'Airport)
- le jitter
- le bruit de phase horloge. Ce dernier étant quand même sacrément difficile à mettre en évidence, mais si j'ai bien compris il y a une horloge dans le D-link, il n'y en a pas dans l'Airport Express (utilisée en switch).

La question que je me pose est s'il est possible que ne pas avoir d'horloge du tout et avoir une bonne voire excellente horloge dans le player, n'est pas mieux qu'avoir une mauvaise horloge quelque part.
C'est peut-être idiot mais c'est ma vraie interrogation.

En mesh, je ne pense pas qu'il y ait d'horloge dans les satellite en switch donc tu fais peut-être le même constat.
Tu as dédié un satellite juste pour la hifi ?

Oui c'était bien la tour

Pour le système Orbi, j'ai un satellite dédié, en fait tu peux depuis l'application fourni par exemple sur iOS, paramétrer ta borne, et au besoin couper le wifi d'un appareil qui lui ira donc se connecter ailleurs. Sur ce satellite je n'ai que l'Innuos et l'iPad.

Concernant l'horloge, une grande partie de la qualité de la restitution vient de la, l'innuos Zenith mkIII est (comme d'autres je suppose) assez bien placé la dessus, même si Innuos à sorti un reclocker spécifique.

Pour moi l'ajout de ces deux appareils m'a vraiment fait passer un cap supérieur. Avant, hormis pour le DSD l'écoute ne me semblait guère meilleure qu'avec mon drive CD, mais depuis la musique est bien présente.

L'ajout d'un bon capable USB a mis le point final...de mes économies "Hifi " Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La Borne Airport Express - un switch de competition ? - par Mousiki - 10-06-2020, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 726,985 01-06-2025, 07:14 PM
Dernier message: Nouk33
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 3,975 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 391,363 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 988 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 785 360,168 09-17-2024, 08:58 PM
Dernier message: Feufollet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)