10-07-2020, 09:08 PM
Je ne sais pas combien coûte le serveur prestige, mais dans le cas d’une utilisation avec Roon, aucun besoin d’une puissance énorme en multicore, l'application fonctionnant surtout sur 1 à 2 cœurs la plupart du temps apparemment, pour l’instant en tous cas (Cela pourra peut être changer un jour)
Pour LMS ou Minimserver, je subodore que ces applications ne sont pas non plus optimisées pour des processeurs avec plein de cœurs.
Peut être HQPlayer bénéficierait il d’un multicoeurs très puissant. Je n’en sais rien.
En tous cas, je pense que ces histoires de processeurs à 6 ou 8 cœurs sont actuellement inutiles pour Roon. Du coup, un serveur bien refroidi, avec une bonne alim, et un bon i5 bien cadencé, ça fait parfaitement l’affaire.
Pour LMS ou Minimserver, je subodore que ces applications ne sont pas non plus optimisées pour des processeurs avec plein de cœurs.
Peut être HQPlayer bénéficierait il d’un multicoeurs très puissant. Je n’en sais rien.
En tous cas, je pense que ces histoires de processeurs à 6 ou 8 cœurs sont actuellement inutiles pour Roon. Du coup, un serveur bien refroidi, avec une bonne alim, et un bon i5 bien cadencé, ça fait parfaitement l’affaire.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)