10-09-2020, 10:25 PM
Avé !,
t'as pas écouté du IN 300 et IN 400 ?
perso quand le parle d'Atoll, l'évolution, etc... je ne parle que d'analogique, les appareils numériques je ne sais pas, je ne connais pas, excepté le dac intégré a l'IN200 Signature et IN300, que je trouvais effectivement plutôt froid, que j'ai eu du mal a avoir envie de l'écouter plutôt que le dac intégré de mon lecteur (plutot chaud celui là), ça m'a pris des mois et il a fallu de très bons cables pour que je l'apprécie enfin et reste dessus (j'ai les 2 liaisons en permanence coax et RCA analogique donc je peux switcher d'un dac a l'autre a volonté)
(10-01-2020, 07:54 PM)n.d.b a écrit : Ensuite j'ai pris ma décision pour la platine vinyle
Suite à longue discussion et sans pouvoir écouter... ce sera la Gold Note Valore 425 lite
Pour la cellule on verra quand la platine sera arrivée à la boutique. Je vais monter la Vasari Red pour voir et comparer avec d'autres pour être certain du coup. J'ai pas envie de faussement chaud, mais quand même, il ne faudrait pas que ce soit trop analytique.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque que ce soit trop analytique avec cette pointe sphérique
J'ai aussi écouté du Atoll histoire de voir si je dois revoir mon opinion.
Un streamer DAC Atoll ST 200 Signature.
Déjà je n'ai pas physiquement reconnu le look Atoll, il faut reconnaitre que la façade est bien plus sobre et épurée qu'avant sans l'intégration du nom et du logo. Au niveau design c'est mieux, l'écran est assez grand (mais toujours pas d'une qualité dingue), il reste quand même lisible.
En revanche au niveau du son on m'avait dit ici que ça avait évolué Atoll, bah c'est toujours pas ça pour moi. Toujours la même signature sonore, très détaillé, ça image peu profond, pas très large non plus. Ecoute très perchée, pas très équilibrée, du détail mais vraiment un manque de matière.
Donc ça dépend des goûts mais au moins je sais que ce n'est toujours pas pour moi malgré les kilomètres de commentaires sur les fora...
t'as pas écouté du IN 300 et IN 400 ?
perso quand le parle d'Atoll, l'évolution, etc... je ne parle que d'analogique, les appareils numériques je ne sais pas, je ne connais pas, excepté le dac intégré a l'IN200 Signature et IN300, que je trouvais effectivement plutôt froid, que j'ai eu du mal a avoir envie de l'écouter plutôt que le dac intégré de mon lecteur (plutot chaud celui là), ça m'a pris des mois et il a fallu de très bons cables pour que je l'apprécie enfin et reste dessus (j'ai les 2 liaisons en permanence coax et RCA analogique donc je peux switcher d'un dac a l'autre a volonté)