10-15-2020, 12:11 AM
(10-14-2020, 10:13 PM)Clyn72 a écrit : Salut Benoît,
Salut à tous,
Séance d'écoute très instructive aujourd'hui afin de choisir un DAC.
Heed Abacus
Fostex APA8 (occaz)
Luxman DA-150
Lecteur réseau Auralic
Enceintes PMC Twenty 5.21 (les mêmes que les miennes)
(Préampli B.audio + 2 blocs de puissance mono Wavac : ça, c'est pour la frime)
...
Heed Abacus = ample, généreux, descend très bas, hyper polyvalent, du détail et aucune flagornerie.
Fostex = très (trop) vif, son pointu et "métallique". Style Fostex. Pour du Jazz (ce que j'écoute), ça monte trop haut pour moi, ça détaille trop et devient analytique. J'aime pas trop mais c'est un style qui peut convenir à d'autres.
Luxman = Magnifique. Hyper analogique, l'impression d'écouter un vinyle ! Son chaud, ample, jamais démonstratif. Toutefois, me paraît moins polyvalent car moins à l'aise sur des enregistrements de qualité moyenne. Et le tarif le plus élevé de la bande. Mais vraiment top. Si j'avais eu le budget, je pense que j'aurais hésité...
Je suis reparti avec l'Abacus, après de belles écoutes en boutique. Choix confirmé chez moi, c'est sublime !
David
Salut,
Merci pour ce retour d'écoutes, qui me fait plutôt plaisir, puisque avant d'opter pour le Topping le Luxman DA-150 était mon choix N°1 (sans l'avoir écouté) mais vraiment trop cher
pour info: a cette époque (avril/mai) j'avais vu sur eBay plusieurs fois des Luxman des versions inférieures (DA100 ?) dans les 750/850€ mais jamais de DA 150 sous les 1250€, et la je vois qu'ils sont sous les 1000€
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...0&_sacat=0