(10-16-2020, 06:59 AM)Rey51 a écrit : Bonjour Jacques,
Voilà une belle réalisation qui s'achève. Félicitation.
Sur la photo je vois seulement 2 fils sur les Din. Mauvaise vueou le câblage n'est pas terminé ?
Bonjour Rey,
Merci.
Le câblage est bien terminé. Il y a bien que deux fils sur les DIN. Avoir une seule DIN pour l'ampli posait un problème d'implantation. Le bloc alim étant nécessairement au milieu sur un ampli avec deux gros dissipateurs peigne, il faut l'entrée secteur au milieu. Mettre une unique DIN au milieu induirait certainement des problèmes de couplage avec le secteur.
Avoir des broches en plus sur la DIN offre des possibilités intéressantes pour les câbles de liaison et la gestion électrique du corps de la prise.
(10-16-2020, 09:28 AM)PascalB a écrit : y a pas à dire, c'est "propre".
Quel est le but que tu recherches en concevant cet ampli ? Quelle est la motivation sur le plan de ton système d'écoute de musique ?
Je pose cette question parce que quand je vois, avec admiration, ce que tu es capable de faire en conception, montage, assemblage et aussi en design, je me dis que tu aurais pu "tout" intégrer dans un seul appareil.
C'est ce que j'essaye maintenant de faire pour ma part :
1 ampli + 1 ordinateur (et pas seulement lecteur réseau et musique, aussi bureautique, ce qu'on ne trouve pas dans le commerce) + la lecture des différentes sources, dont CD / DVD + le stockage.
Est-ce que ça fait partie de tes réflexions ?
Bonjour Pascal,
Là il y a deux buts pour cet ampli. Mais en général le principal but est toujours le même : R&D perso. C'est ma grande passion. Pour certains cicruits, ça s'arrête à la simu. Pour d'autres, je fais juste un proto. Et pour d'autres encore ca va jusque la réalisation complète.
Pour celui-la, le but était d'explorer la topologie circlotron en appliquant les choix de conception qui me sont chers.
Le second but est de remplacer l'ampli de mon système au salon. Avant j'avais un 7W DIY qui était un léger au niveau puissance (même si mes enceintes font 97dB). J'ai donc viré cet ampli et l'ai remplacé par une vieillerie (ça a été une belle erreur) en attendant son successeur que voici.
Mais un autre est déjà en cours d'élaboration : un 60W pure classe A à rendement amélioré.
Sinon, pour répondre à ta seconde question, j'ai un projet de système tout en un que j'ai laissé un peu en plan au milieu du gué : streamer + DAC + filtre actif + 3 Amplis + 3 HP. Pas le temps de reprendre les travaux...
Bonne journée.
contact@reddoaudio.com