(10-16-2020, 06:45 PM)n.d.b a écrit : Attention que Roon c'est aussi un système qui demande un "Roon Core" donc ordi ou autre appareil qui inclus la fonction logicielle de Roon. Lire les spécifications mini, c'est pas si simple.
Un Innuos Zen mini par exemple est Roon Core mais les exemple de plantage ne sont pas rares (j'avais regardé cette solution). Normalement un Zen mk3 ou Zenith ne devraient pas avoir de problème.
Tu peux reprendre le tableau des fonctions des appareils sur ce topic (calé à la bonne page) qu'en j'étais aussi en réflexion
http://forum-hifi.fr/thread-17852-page-12.html
L'initiateur du topic a pris un G1, j'avais hésité avec le U1 mini et puis je me suis dit que je n'utiliserai pas l'application. Tout ce que je fais c'est quasi avec un ordi sur les genoux et je me suis habitué à Audirvana.
La question que tu dois te poser est si ton Tempo C vaut le coup pour toi ou pas... Si tu es prêt à le remettre en cause, tu n'es peut-être pas convaincu et tu peux partir sur autre chose. Si t'es prêt à prendre un tout intégré, lis bien les témoignages de ceux qui finissent par mettre un DAC dessus, ça m'a un peu calmé... Et là si tu regardes bien mon tableau tu verras que l'Altair G1 n'est pas évolutif (pas de sorties numériques) et l'Aries G1 n'a pas de DACils sont forts dans la déclinaison de gamme.
La conclusion que je m'étais faite ? Aucun appareil n'est parfait... C'est grave, mais c'est comme ça.
Donc prendre celui qui convient le mieux à ce que tu veux en faire maintenant, demain et après demain, sans y perdre trop de ronds sur une erreur de casting
Une chose sûre, c’est que je ne veux pas de Roon.
Garder le Tempo C, même si je l’aime beaucoup ce n’est pas une obligation.
Après je suis conscient de ce que tu dis. Tous ceux qui prennent des streamer DAC évoluent vers un DAC séparé. Mais je me demande surtout si ce n’est pas simplement de la changite... et au final on ne sait pas vraiment s’ils ont eu un gap en séparant.
J’avoue que celui qui me fait de l’œil est l’Innuos Zen. D’ailleurs je l’ai écouté (malheureusement pas sur mon système et la différence avec l’Auralic Aries mini était vraiment conséquente, ce qui me laisse penser qu’il s’agit d’un appareil de très bonne qualité.
Après je n’exclus pas le Lumin D2 avec DAC intégré. Parce que finalement j’étais très content de mon Atoll ST200SIG Signature (je sais que tu ne l’aimes pas...). En tous cas, il allait très bien sur mon système et je sais que je m’en satisferai. J’avoue en avoir aussi un peu marre de dépenser des sommes déraisonnables surtout pour un appareil informatique qui va être obsolète très rapidement...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html