10-19-2020, 03:40 PM
L'apport d'hqp est pour moi étonnant en conversion DSD, et même en PCM.
Je n'étais pas partisan du DSD auparavant, mais là je suis séduit. Les algorythmes de Miska, très travaillés avec compétence, apportent un plus à la restitution. Une fois qu'on y a goûté, difficille de revenir en arrière.
A propos de la convolution, elle est pour moi indispensable.
Je la pratique depuis de nombreuses années, au départ avec un Tact RCS 2.2.
Actuellement j'utilise Rew et Rephase pour créer les fichiers nécessaires.
C'est un gros travail car pour aboutir à quelque chose de concluant, il faut travailler en finesse et remettre sur le métier de nombreuses fois le travail accompli. Il est indispensable d'avoir un étalon (sinon on fait n'importe quoi) comme un excellent casque.
Je travaille l'amplitude bien sûr, mais aussi la phase qui donne une image plus cohérente et stable.
La pièce est le dernier maillon du système qui peut anéantir beaucoup de résultats malgré une mise en œuvre important du reste du système.
Combien de fois je suis déçu et frustré par les mises en œuvre d'amis audiophiles sans correction d'acoustique de pièce car cela ruine une partie de leurs efforts pour une restitution fidèle chèrement acquise.
Là aussi, quand j'entends ce que cela apporte, je ne peux plus m'en passer. Mais il faut passer du temps à l'élaborer.
Pierre
Je n'étais pas partisan du DSD auparavant, mais là je suis séduit. Les algorythmes de Miska, très travaillés avec compétence, apportent un plus à la restitution. Une fois qu'on y a goûté, difficille de revenir en arrière.

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Je la pratique depuis de nombreuses années, au départ avec un Tact RCS 2.2.
Actuellement j'utilise Rew et Rephase pour créer les fichiers nécessaires.
C'est un gros travail car pour aboutir à quelque chose de concluant, il faut travailler en finesse et remettre sur le métier de nombreuses fois le travail accompli. Il est indispensable d'avoir un étalon (sinon on fait n'importe quoi) comme un excellent casque.
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Pierre
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