Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
Tite question pour être sûr de ne rien avoir loupé: tes SSD M2 sont montés sur adpatateur M2 /pcie (ou sur ports M2 dédiés?) et l’alimentation des ssd est donc confiée à la carte mère (et son module hdplex + 19V maison), c’est bien ça Mellowman?

Si oui cela veut il dire (pas évident je suppose) qu’il est plus intéressant d’en passer par le pcie pour les ssd, plutot par exemple que de rester sur des ssd sata dont l’alimentation linéaire serait individuelle? Ou tu alimentes les ssd indépendamment et j’ai loupé quelque chose dans la connexion possible d’un m2 sur port dédié m2 ou en adaptation sur port pcie, jcat n’ayant pas au catalogue (pour le moment Big Grin) un adpatateur m2/pcie avec possibilité d’alim externe à l’adaptateur, dans l’esprit des cartes usb ou ethernet. Ils ont bien pensé par contre aux cables sata aussi chers qu’un ssd correct de 2to.... le cable sata serait plus néfaste que l’alimentation électrique du ssd?

Je pense à cela aussi pour comprendre l’importance éventuelle de la « perf pure » du ssd pour le stockage de la musique vu ton dernier choix, Samsung ayant par exemple sorti dans sa gamme « basse.. ou plutot peut être.. adaptée au stockage » le 8TO 870 QVO, qui commence à ressembler à une option crédible pour héberger une bibliothèque fournie, les perfs en écriture et même lecture n’ayant aucune importance dans le cadre d’une bibliothèque musicale, ou pas, et je suppose aucune donnée sur le « bruitage » éventuel des ssd ne pouvant être fournie pour justifier d’une éventuelle supériorité à l’écoute des disques les plus chers destinés à des usages autres qu’audio au fond. Cela n’empêcherais pas bien sûr de conserver un disque performant en m2 pour le système. Bref comment perçois tu les choses vis à vis de ces choix liés au stockage du système, au stockage de la musique?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Nicoben - 10-20-2020, 05:34 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 9,276 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,900 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 13,461 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 15,920 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)