(10-24-2020, 09:30 PM)phile a écrit : hello Psydux,
à te lire tu as suvi la bonne idée de VDGG mais tu sembles piloter avec clavier-souris sur le PC n'est-ce pas ?
Non, j'allume juste mon ordi, le serveur démarre automatiquement au démarrage de Foobar qui joue le rôle de server indexeur des fichiers audios, et je navigue grâce à la télécommande de mon ampli, dont le contenu est visible sur mon écran (et pas uniquement sur l'afficheur rikiki du Pioneer). J'ai rendu la navigation simple, et en trois pressions de boutons, je suis dans ma bibliothèque dans laquelle je peux naviguer facilement.
Quant à brancher un disque dur externe directement sur l'ampli, je ne vois pas en quoi la navigation serait plus difficile qu'avec cette méthode, c'est exactement pareil.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "telco" du Pioneer.
Non, ma question portait sur la qualité audio: est-elle la même pour mes fichiers sans perte que je passe par l'usb du DD ou par le streaming server? Y'aurait-il une perte due aux composants?
En fait, je me rends compte que les lags et la latence et les erreurs de lecture surviennent même avec Foobar, je vais donc vous remercier de vos réponses fort utiles, et ouvrir un nouveau post adéquat.