10-26-2020, 11:10 AM
(10-26-2020, 06:48 AM)lamouette a écrit : Depuis janvier 2019 que nous disons que ce dac est excellent , puis plus tard qu'il fait un bon en I2S !
Pour être pris au sérieux il faut presque deux ansNon seulement on ne nous croit pas mais on peut aussi nous faire la guerre comme si nous étions des terroristes. Si chakiwi n'était pas passé par là ça en serait sûrement résté là. Bref j'éspère que c'est du passé maintenant.
Il ne faut pas le prendre comme ca Lamouette. Tu sais très bien que chaque système est un peu particulier et que généraliser le ressenti sur un appareil entre différents CR sur différents système reste compliqué.
Le débat devient tendu dès qu'on parle de comparer des appareils avec un facteur 10 dans le prix.
Il y a ceux qui ne donnent pas leur chance au produits et qui apres 5 minutes le basardent et ceux qui veulent bien lui accorder le temps de l'optimisation.
Si tu regardes bien les CR chez Chakiwi sur ce D70, ni Laurent M , ni Pat2font n'ont semblé enthousiamé par le D70 utilisé out of the box avec des cables lambda comparé au ML35. Paul semble qd meme pressentir un potentiel sur son système donc il va lui donner sa chance en suivant les optimisations déja décrites sur le forum par toi et Roddek6.
On verra à la fin de l'optimisation ce qui en ressort...... Au final ce sera surtout une affaire de gout pour le garder. Rodolphe par exemple est passé à un autre Dac pourtant pour avoir écouté le D70 chez lui je trouve que ça marchais tres tres bien. Mais n'ayant pas comparé en direct chez lui le D70 et son nouveau Dac Lavoce, je ne pourrais pas te dire s'il y a une claire difference.
Donc oui il faut laisser le temps aux CR sur des differents systemes de sortir et aussi differencier ceux qui cherche à en optimiser l'usage et ceux qui achentent et catapultent aussi sec. Apres tout on peut preferer acheter un produit plus cher qui marche nickel out of the box (bien que je ne connaissent pas beaucoup de produits repondant à ce critère) plutot que passer du temps à optimiser et bidouiller. Chacun son chemin et rien de très nouveau dans cette approche.
Cela ne remet aucunement en cause tes impressions d'écoutes sur ton système.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila