10-26-2020, 01:59 PM
(10-25-2020, 07:22 PM)Jpspock a écrit : De ce que je peux voir des specs, 85db , 50hz, sans bass reflex à l’arrière. [...] Pour des enceintes pareilles faut des amplis avec beaucoup de courant pour la mener à la baguette. Là je ne connais pas le marantz mais je ne pense pas qu’il ait ce profil...Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de courant, l'impédance étant très 'gentille' sur les M30.1 (8 Ohms / min. 6 Ohms je crois).
Sans doute plutôt du vif, du dégraissé (Marantz notOK), et un peu de puissance (Marantz OK, 80W).
Pour relativiser tout de même:
Le bas-médium typé se remarque surtout sur les musiques où des notes répétitives constituent la trame musicale: batterie de rock, pop; bref, c'est toujours la ligne de basse dans ces musiques qui révèle ce bas-médium p-ê perfectble. En musique classique par contre, c'est beaucoup moins sensible (buissonnement de notes peu répétitives).
Hier, j'ai écouté du baroque (Atys, de Lully, dir. William Christie), et quel naturel! Tout est merveilleusement juste.
On est au 25ème rang, càd parfaitement placé: pas au 3ème, ni au pigeonnier.
C'est sur les percussions en classique que le bas-médium typé se remarque (parfois, et plus ou moins).
Orfeo.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée