Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
(11-01-2020, 07:27 PM)Nard a écrit :
(11-01-2020, 03:50 PM)phile a écrit :
(10-31-2020, 09:40 PM)Nard a écrit :  Ajoutez des bons câbles et une gestion des mises à la terre, plus une pincée de tweaks, dégustez
ah... je ne fais que de la pêche au gros... la friture ne m'a jamais intéressée  Wink  mais il faudra que j'm'y mette un jour :
- mise à la terre : avec "pas mise en boite métallique" mais "mise à plat sur étagère de bois", c'est déjà un bon point je pense. Ensuite avec alims externes sur transfos (et pas de SMPS sur la multiprise où ils sont branchés), c'est aussi un autre bon point. Reste que mon montage avec 2 trucs alimentés en partant d'un rail de module MPa, ca c'est pas nickel, à corriger d'ici qq semaines.
Autant il est possible de mettre à la terre chaque élément du réseau, autant pour la partie dac + Audio, il ne doit y avoir qu'un seul point de raccordement à la terre, la masse électrique du dac. 
Hello Nard,
Merci pour ces infos. Mais j'avoue que, en pratique, ce point n'est pas clair pour moi :
"un seul point de raccordement à la terre" : tu parles là de la notion d'équipolarité sur l'ensemble d'un PCB ?

En pratique cela correspond à quoi ? tous les points au potentiel 0 sont "reliés" ?

Et donc dans le cas où on plante une alim externe (2 fils "-" & "+" avec transfo en amont) en 1 point du PCB, et une autre sur un autre point, voire une 3e sur 3e point etc...
On se retrouve avec des potentiels 0 (fils "-") différents ?
Auquel cas, quand on utilise des alim externes (isolées les unes des autres via module AC/DC et transfo), il faudrait relier entre eux les points de soudure (sur le PCB) des fils "-" des alim externes ?

Le fait que j'ai des "nano-pocs", 2-3 par jour, fugaces, 3 fois rien mais signe que ca cloche,
serait-ce le signe de la non-équipolarité des différentes parties du PCB à cause de l'absence de continuité entre les points "-" ? 
Ces nano-pocs seraient juste le résultat de brusques transferts/échanges de charge afin de rétablir l'équipolarité (transfert ayant lieu, "de force" via des circuits "pas fait pour ça", d'où ces pocs ?), suite à accumulation de charge en tel et tel point ?

Fil "-" et masse : on parle là de la même chose en DC, n'est-ce pas ?

Merci par avance pour ta contribution sur ce point important... que j'avais zappé car j'étais à la plage pd le 1er cours d'électro  Big Grin
Cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 11-03-2020, 10:37 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,087 648,428 02-15-2025, 06:31 PM
Dernier message: planeurventus
  Alim régulé basique pour switch, router et autre .. alfredom 7 1,598 11-29-2024, 04:27 PM
Dernier message: landbourne
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 59,878 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 32,422 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 3,550 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)