11-20-2020, 11:37 AM
Rey51 a déjà mis en route deux RL04....... avec succès
Pas de panique. Dans un système beaucoup de choses interviennent et la première a ne pas oublier est notre propre perception du changement en fonction de ce que nous avions avant. Lanalyse doit être faite calmement sur un grand nombre et variés de morceaux.
Sur les playlists en dehors du "Song of love Narayana"de Kula shaker ou le mix est très chargé et la fin du morceau ewt a un niveau très élevé , il ny a pas de morceaux très très difficile.
Il faut procéder avec méthode pour la partie aigu le N°21 de la playlist Circlotron est très instructif dès l'introduction le balayage de la bar-chimes doit être perçu avec clarté et la position au premier plan, il doit y avoir une certaine densité et pas être une suite de notes qui arrache les oreilles.
Le N°9 de la même liste "Tu Ase Turpa Ikari" de Katie Melua est intéressent : les applaudissement ne doivent pas être un crépitement et quand elle commence à la guitare cela doit rester une guitare et pas un crin crin qui crachouille malgré l'enregistrement qui n'est pas parfait (problème de micro mal choisi sûrement).
Pour le classique si la partie haute n'est pas bien reglé le N°21 le Cid de Massenet va être infernal avec la partie des cuivres a tuti.
![[Image: 201120103912810838.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120103912810838.jpg)
Autre secteur qui joue beaucoup sur le réglage final est le grave. Dans la playlist Circlotron les N°2 de Macha Garabian et N°4 de Till Bronner nous propose de belle contrebasse. Elle doivent être ferme (on appelle ceci dégressé également) mais aussi garder un peux de chaleur pour rester mélodieuse. Trop dégressé on a que l'attaque de la corde et généralement ca rend l'ensemble du message musical plus difficile (pourtant certain adore ce style). Ensuite il y a l'incontournable "le temps passé" N°23 des les 45 premières secondes vous avez des notes de grave (du 34 Hz) extrêmement difficile à obtenir avec de la consistance. Ce test est vraiment révélateur de la qualité du grave de votre système. On peut ajouter le N°24 "Duke's Lullably" de Steve Gadd pour la qualité des tambours qui, doivent être reproduit ni trop sec ni trop rond.

Pas de panique. Dans un système beaucoup de choses interviennent et la première a ne pas oublier est notre propre perception du changement en fonction de ce que nous avions avant. Lanalyse doit être faite calmement sur un grand nombre et variés de morceaux.
Sur les playlists en dehors du "Song of love Narayana"de Kula shaker ou le mix est très chargé et la fin du morceau ewt a un niveau très élevé , il ny a pas de morceaux très très difficile.
Il faut procéder avec méthode pour la partie aigu le N°21 de la playlist Circlotron est très instructif dès l'introduction le balayage de la bar-chimes doit être perçu avec clarté et la position au premier plan, il doit y avoir une certaine densité et pas être une suite de notes qui arrache les oreilles.
Le N°9 de la même liste "Tu Ase Turpa Ikari" de Katie Melua est intéressent : les applaudissement ne doivent pas être un crépitement et quand elle commence à la guitare cela doit rester une guitare et pas un crin crin qui crachouille malgré l'enregistrement qui n'est pas parfait (problème de micro mal choisi sûrement).
Pour le classique si la partie haute n'est pas bien reglé le N°21 le Cid de Massenet va être infernal avec la partie des cuivres a tuti.
![[Image: 201120103912810838.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120103912810838.jpg)
Autre secteur qui joue beaucoup sur le réglage final est le grave. Dans la playlist Circlotron les N°2 de Macha Garabian et N°4 de Till Bronner nous propose de belle contrebasse. Elle doivent être ferme (on appelle ceci dégressé également) mais aussi garder un peux de chaleur pour rester mélodieuse. Trop dégressé on a que l'attaque de la corde et généralement ca rend l'ensemble du message musical plus difficile (pourtant certain adore ce style). Ensuite il y a l'incontournable "le temps passé" N°23 des les 45 premières secondes vous avez des notes de grave (du 34 Hz) extrêmement difficile à obtenir avec de la consistance. Ce test est vraiment révélateur de la qualité du grave de votre système. On peut ajouter le N°24 "Duke's Lullably" de Steve Gadd pour la qualité des tambours qui, doivent être reproduit ni trop sec ni trop rond.
![[Image: 201120103710432768.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120103710432768.jpg)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II