11-22-2020, 09:09 PM
(11-22-2020, 08:52 PM)JosephN a écrit : j'ai testé le Viard Audio Design Premium HD HP, je les ai gardés 4 jours (dont au moins 3 de trop)
c'était complètement mat, insipide, ça faisait pas de musique
je me suis fait ch... pendant 4 jours, aucun plaisir, pas une seule fois envie de monter le son
ils reliaient un Marantz PM6005 a des JMR Folia
j'avais vu a ce moment là qu'il y en avait au moins 5 paires par semaine sur leboncoin
je ne peux recommander que ce que je connais : ELECAUDIO HP-25OCC, ou celui que j'utilise maintenant depuis 2 ans 1/2 : Kimber Kable 4VS
mais il y en a plein d'autres qui font l'unanimité ou presque
le câble secteur Pangea je n'ai jamais entendu non plus de différence vs les cables d'origine, que ce soit avec mon lecteur Oppo ou le Dac
Merci pour ce retour sur les Viard, n'ayant pas vraiment essayé autre-chose je n'ai sûrement pas la bonne base de comparaison.
C'est clair que les références sont très nombreuses, même dans des tarifs acceptables.
Merci pour ces 2 références qui donnent une bonne base. Les Kimber Kable 4VS sont déjà bien plus onéreux...
Pour les ELECAUDIO HP-25OCC, il y a justement une annonce en ce moment

Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube