11-28-2020, 12:35 PM
Citation :En clair lors de l’écoute à faible niveau (disons 50db RMSà 1khz, ce qui est le cas en appartement le soir par exemple, voire même encore moins...), vous n’entendrez quasiment pas les graves, point à la ligne, que votre ampli soit un mauvais Audia Flight comme le mien ou un génialissime xxx (chacun mettra son ampli fétiche) undefined
J’ai surtout remarqué à l’usage que la plupart des gens l’utilisent mal, à un niveau déjà trop élevé. Idéalement il faudrait un loudness réglable en fonction du volume d’écoute, avec à chaque fois la courbe appropriée... en effet ça doit être possible avec la convolution, comme dit Franz ou Bbill, il faudra que je me renseigne... mais comme j’ai une écoute qui mixe dématérialisation et analogique, c’est compliqué.
bonjour Pascal
je vois d' ici la réaction de certains ....mais elle peut être aussi compréhensible

tout le probleme ,à mon avis est de peser les avantages (confort d' écoutes à bas volume ) vs , respect du mieux possible du signal ( fil droit ..)
une idée comme une autre ....
insérer dans ta boucle de "monitoring " une Equaliseur
![[Image: p9te.png]](https://zupimages.net/up/20/48/p9te.png)
boucle qui via une simple action sur la commande , insérera ou pas dans la chaine de reproduction cet element exterieur
il y en a bien sur à tous les prix et donc de divers qualité en rca ou pro xlr
Citation :Idéalement il faudrait un loudness réglable en fonction du volume d’écoute, avec à chaque fois la courbe appropriée.
possible aussi ,via un elements externe , en utilisant un equaliseur paramétrique avec lequel tu peux apporter ou atténuer un gain variable sur des frequences ou des plages de frequence selon le niveaux
elements pas toujours évidant à mettre en œuvre par le faite de leur entrée demande un niveaux assez élevée ( xlr /niveaux max de 22dBu soit environ 10V )pour travailler correctement (distortion/rapport signal bruit etc ..)
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy