(11-30-2020, 06:09 PM)JosephN a écrit :(11-30-2020, 06:02 PM)lamouette a écrit : dégradation en milieu naturel , en terre oui, mais à l'air libre pas du tout.
je pensais que c'était surtout à l'air libre, ayant vu plein de sacs qui trainaient chez moi tomber en poussière après quelques années
mais c'était peut être des sacs (de pharmacie surtout il me semble) d'une génération précédente a la dernière réglémentation
d'accord.
Ce sont peut être les UV aussi car j'imagine qu'il peut y avoir des stocks de cartons de sacs plastiques bio bien à l'abri qui ne doivent pas trop se déteriorer. Il y a sûrement aussi des micro organismes qui les mangent , est ce qu'ils pourraient le faire sous une gaine étanche?
(11-30-2020, 06:51 PM)rastabill a écrit : Avant de partir dans des suppositions dithyrambique essayer de classer par ordre d'importance les paramètres à étudier.
Pour moi c'est plutôt dans cet ordre:
1-trouver les bon fils a assembler
2-trouver une géométrie
3-choisir un ou des isolants
4-choisir le métal des fils
5-choisir des bonnes fiches
6- éventuellement travailler sur les vibrations
Pourquoi je le met en dernier, parceque j'ai étudier les fils dans des tuyaux silicone avec de la silice et le résultat obtenu est faible, les effets des autres paramètres sont beaucoup plus important.
En tant qu'amateur je préfère essayé de régler tous les autres paramètres avant celui-ci.
Atrention je ne dit pas que ca n'existe pas.
@Paul
Le Rasta03 qui a été testé avec succès chez Maxitonus a des fils multibrins dans sa composition ... c'est dans les premières pages du fil XLR de rêves
"2 trouver une géométrie"
Nous sommes en plein dans le sujet. Si la géométrie n'est pas stable, le câble ne sera pas stable, moi je le mets maintenant à égalité d'importance avec le reste.
le sable dans les gaines silicones ce n'est pas formidable fait à l'aveuglette, ça peut avoir un effet avec un dosage très précis mais ça peut avoir des effets néfastes aussi.
Quand on règle une suspension sur une auto de compétition ou même ordinaire on adapte précisement l'amortissement aux types de vibrations rencontrées , passage des fluides dans les trous de pistons, mais aussi force des ressorts, les deux en rapports.
Si c'est mal fait c'est nimporte quoi.