ah si si ! et je regrette que ces correcteurs ainsi que le loudness aient disparus de la majorité des intégrés ! par contre si il est vrai que dans ma jeunesse j aimais bien en user je dirais meme abuser de ces correcteurs au fil des années je me suis rendu compte qu ils avaient quand meme tendance a dégrader le signal sonore ( souvent de manière minime mais cela s entend ) donc j ai appris avec le temps a m en passer mais je trouve quand meme anormal que les productions actuelles en soient dépourvus car ces correcteurs peuvent de temps en temps rendre service et puis il y a ceux qui ne peuvent s en passer et ils ont bien raisons .
par contre je me sers de l égalisation auto de l ampli hc de mon système hc pour la simple raison que le nombre d enceintes est important plus le caisson donc tout ce petit monde a besoin d une bonne égalisation
mais si on a une bonne acoustique et un système hifi bien équilibré pas besoin d égalisation pour les écoutes hifi avec seulement 2 enceintes et idem pour l écoute au casque .
bon sinon c est quand même malheureux que l on ne puisse pas dire ce que l on ressent vis a vis d un matériel sans de suite s attirer les foudres et réflexions de certains ! Mousiki tu es très satisfait de ton casque akg et bien c est tant mieux pour toi et c est le principal ......
tes réflexions qui me prennent de haut tu les gardes pour toi !
par contre je me sers de l égalisation auto de l ampli hc de mon système hc pour la simple raison que le nombre d enceintes est important plus le caisson donc tout ce petit monde a besoin d une bonne égalisation

bon sinon c est quand même malheureux que l on ne puisse pas dire ce que l on ressent vis a vis d un matériel sans de suite s attirer les foudres et réflexions de certains ! Mousiki tu es très satisfait de ton casque akg et bien c est tant mieux pour toi et c est le principal ......
(12-03-2020, 02:44 PM)Mousiki a écrit :d ailleurs tu me prends pour un idiot ou quoi ?!(12-03-2020, 02:11 PM)jmr33 a écrit : oui bien sur pour ceux qui aiment s amuser avec l égaliseur pourquoi pas ? mais en ce qui me concerne c est hors de question de plus pc et internet je ne veux pas en entendre parler pour la musique !
sinon il ne faut pas oublier que le Q701 avait été mis sur le marché a 500 euros ! et qu il est devenu plus abordable financièrement quand le constructeur a délocalisé la fabrication en chine ........
tu n'as jamais eu d'ampicilline avec réglage base, médium, aigu... ? c'est la même chose.