09-28-2016, 02:18 PM
(09-28-2016, 11:23 AM)Klimrod a écrit :(09-28-2016, 10:44 AM)Joël a écrit : Tu peux rajouter CCA+ C5 (appli sur Ipad et IPhone) ça marche aussi en plus joli ;-)
Tu peux entrer en USB sur ton DAC ?
C5, je connais pas, je vais regarder ce soir. On peut faire pointer la CCA sur le mac directement depuis l'Iphone?
P.I. à court terme j'envisage un DD externe avec les fichiers flac... mais c'est un autre sujet.
Je n'ai pas de DAC spécifique. J'ai un ampli Marantz PM-6005 avec un DAC interne, en passant par l'entrée spdif.
La CCA fait le travail du DAC et peut sortir en spdif ou en RCA.
J'ai conscience de ne pas avoir la meilleure qualité matérielle pour l'instant.
Mon budget est restreint, je ferais des évolutions mais petit à petit.
Le mac mini "made in Pascal" me plait beaucoup, mais c'est pas pour tout de suite.
En attendant, je pensais pouvoir séparer le mac de la hifi à faible cout...
Si tu veux continuer avec Audirvana et rendre sa liberté de mouvement à ton Mac, il me semble que le plus efficace c'est l'airport express d'Apple (ou un Apple TV qui offre en plus la lecture des videos sur la télé).
La seule limitation est que tu ne peux faire que du 16/44 (tout ce qui est supérieur est downsamplé en 16/44) mais pour trouver une difference à l'écoute il faut un système très discriminant et encore...
Tu revends ta CCA et investis 100€ dans un Airport Express et tu choisis AirPlay dans la sortie Audirvana et il ne te reste plus qu'à écouter la musique !
Et tu peux promener ton Mac où tu veux.
Airplay est extrêmement stable et de bonne qualité. J'ai une CCA et un Airport Express et franchement je préfère l'Airport car beaucoup moins prise de tête et 100% compatible avec Mac et pour démontrer une supériorité au niveau de la qualité sonore entre les 2, c'est pas gagné pour quiconque...