(12-04-2020, 02:30 PM)Fledermaus a écrit : Allez, juste pour l'animation et le plaisir de la discute, je remets une thune dans le bastringue (nothing personal Jp, hein, je t'assure)
(12-04-2020, 01:41 PM)Jpspock a écrit : Comme pour tout, il faut choisir un pré qualitatif. Donc faut vous brancher sur un music first audio, ou bien mieux, le Bespoke audio. Si impédance matche, ce qui est le cas pour plus de 90% des cas pour ces deux marques, tous les problèmes énumérés ci dessus n’existent pas... et donc là cela devient exceptionnel...
Un "pré qualitatif", ça veut rien dire - ah si, un truc good enough mais bien trop cher pour ce que ça fait !
Et c'est quoi qui devient exceptionnel, la transparence ? comme avec une simple paire de câbles en somme, mais à 3000 fois le prix...
Encore heureux que ça te donne aussi droit à une belle boîte pour flatter ton ego et te valoriser auprès de tes amis audiophiles (de toute façon, les autres te prenaient déjà pour un dingue)...
Et si ce n'est pas la transparence, c'est que le truc ajoute ou retranche quelque chose, donc qu'il n'est pas fidèle... ôte-moi d'un doute, on est bien sûr un forum "haute-fidélité" oui, pas "boîtes d'effets" ?
Ouf, et maintenant, épuisé d'avoir pondu un tel chef-d'oeuvre de post, je m'en vais faire la sieste
Ton chef d’oeuvre est digne du niveau de ton ego, soit sous zéro ?
Bon plus sérieusement, je pensais que c’était un endroit de partage. J’ai la chance de posséder un Bespoke, avant de l’acheter j’ai pu les tester pendant plusieurs semaines . Je l’ai comparé avec un ref5se, qui lui-même avait été comparé à du nagra, Pass, d’agostino. D’autres propriétaires en Asie ont remplacé leurs ref10, 40 , boulder par ce Bespoke. Qui soit dit est bien moins cher que les appareils prénommés. Celui qui aurait pu le remplacer à mes oreilles est le nagra HD, 6fois le prix, mais très loin d’être 6 fois supérieur. Un autre que j’aurais pu envisager est Pass XS Pre, mais aussi hors budget.
Donc , malgré certaines railleries infondées, mais qui pleuvent en grande quantité sur les forums et faits par des personnes qui n’ont même pas écouté ni fait des comparaisons, mon choix s’est porté sur ce pré. Est-ce le meilleur, cela n’existe pas, mais il répond mes attentes comme à bien d’autres.
Voilà c’était un partage de maintes expériences partagées avec d’autres idiophiles, mais d’abord amoureux de la Musique..
(12-04-2020, 04:44 PM)kole a écrit : Exemple de bon composants ?
Suis curieux
(12-04-2020, 04:56 PM)kole a écrit : C'est tout
Si si simple , fait le et nous pourrons profiter de ton expérience