Dans la série First Watts, Il y a de tout.
Les F1 et F2 sont des générateurs de courant. C'est une autre approche que les amplis classiques.Le F3 est un single-ended mono-étage. Le F4 est un buffer de sortie en push-pull (qu'il faut coupler avec un ampli de tension faible puissance). Le F5 est classe AB en un push-pull des plus classiques.
Mais dans chaque solution proposée, c'est une conception rigoureuse. Ecoute une fois un simple Zen V4 ou un ALEF, tu verras que c'est neutre.
Par contre oui, c'est rarement polyvalent chez Pass (à part les amplis commercialisés haut-de-gamme). Ce sont des solutions sur mesures pour des cas d'utilisation précis (par exemple ses générateurs de courant).
Ceci dit, quand on voit les problèmes d'association ampli/enceinte, quelle solution est réellement polyvalente ?
Je serai à la place de Bela, j'irai plutôt dans le minimaliste : un totor mono ou double étage, en couplage direct, et en classe A (si le rendement de ses œuvres le permet). Après il reste le choix crucial de l’impédance de sortie de l'ampli. Pour être représentatif de ce qu'ont ses futurs clients, je viserai pas trop haut pour ni trop bas, genre 0.1 à 0.2 ohms.
Les F1 et F2 sont des générateurs de courant. C'est une autre approche que les amplis classiques.Le F3 est un single-ended mono-étage. Le F4 est un buffer de sortie en push-pull (qu'il faut coupler avec un ampli de tension faible puissance). Le F5 est classe AB en un push-pull des plus classiques.
Mais dans chaque solution proposée, c'est une conception rigoureuse. Ecoute une fois un simple Zen V4 ou un ALEF, tu verras que c'est neutre.
Par contre oui, c'est rarement polyvalent chez Pass (à part les amplis commercialisés haut-de-gamme). Ce sont des solutions sur mesures pour des cas d'utilisation précis (par exemple ses générateurs de courant).
Ceci dit, quand on voit les problèmes d'association ampli/enceinte, quelle solution est réellement polyvalente ?
Je serai à la place de Bela, j'irai plutôt dans le minimaliste : un totor mono ou double étage, en couplage direct, et en classe A (si le rendement de ses œuvres le permet). Après il reste le choix crucial de l’impédance de sortie de l'ampli. Pour être représentatif de ce qu'ont ses futurs clients, je viserai pas trop haut pour ni trop bas, genre 0.1 à 0.2 ohms.
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