(12-11-2020, 09:45 AM)thierry h a écrit : dans un premier temps je serai en phase avec toi, je n’ai pas fait de mesure (il faut que je le fasse) mais sans mettre ma main au feu, je devrais avoir un pic vers 4000hz mais ce n’est pas cela qui va me donner la cause ( de plus j’ai fait des permutations et pour l’instant je ne vois que le secteur à mettre en cause ou l’ampli HC que je n’ai pas pu permuter avec un autre ) .
de même cela le fait aussi sur la TV
Pour quoi pas le secteur ,mais je commencerai par une mesure rta. Pour être sur, ou faire un essai ailleurs ,même si ça reste compliqué de transporté le matériel
(12-11-2020, 11:27 AM)Pascal64 a écrit :Citation :puis on a trouver le problème, une borne de recharge voisine, qui venait d'être installé. qui provoquait ces perturbations sur le reseau... c'est pareil avec des clims avec inverter en regulation du moteur (système a fréquence variable).
j'en déduis par exemple, dans une résidence avec 20 pavillons su le même réseau, ça doit être quelque chose selon l'équipement des voisins.
Tiens tiens.... étrangement je rencontre des problèmes chez moi avec parfois des baisses de tension.
J'ai bataillé un moment pour comprendre, je mets ça sur le dos des travaux d'enfouissement des lignes électriques mais si ça se trouve c'est la pompe à chaleur d'un voisin![]()
Sur ma ligne démat, j'ai réglé le symetriseur sur zéro (au lieu de -15v) pour avoir 230v , ça a réglé le problème.
J'ai fait pareil sur la ligne de mon ampli mais à l'oreille, ça ne me plaît pas, je suis revenu en arrière.
Effectivement c'est possible, et maintenant avec notre manie du tout électrique c'est encore pire, puis avec ces convertisseurs de fréquence (clim,pas,chargeur) on a les perturbations de thd en prime