Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un conseil sur futur changement d'enceintes
Ayant enfin un peu de temps devant moi, je me suis attardé sur mon installation ce weekend ( 2 mois que je l'ai ). J'ai poussé un peu ( beaucoup ) le son à l'occasion d'un anniversaire vendredi soir et j'ai trouvé une petite amélioration du son. Ai-je perdu de acuité auditive au passage où les Mission s'étaient endormi avec le temps, mystère...Bref fort de ce constat je me lance dans la fabrication maison de petit support caoutchouc pour surélevé les enceintes de quelques millimètres de mon Buffet, je peaufine le réglage entre volume baladeur/ampli pour trouver le meilleur rendement et j'active le fameux bouton loudness ( sacrilège diront certains ). J'ajoute +2 au trebble pour compenser ( avec mon oreille de novice en tout cas ). Réglage terminé ! J'écoute quelques albums et je ressort Thriller de Mr Jackson ( version sacd japonnaise )et je prends une petite claque. Il n'avait jamais sonné aussi bien! Du coup je pense gardé mes petites Mission qui sonnent mieux que je ne l'espérais car il est un peu difficile de trouver quelques comparatifs, test ou avis sur ces 760i pour ce faire une idée concrète même si le principal est bien sûr l'écoute.

Et je confirme que mon ampli est suffisant pour les alimenter. Sur certains enregistrements, impossible de monter le son plus qu'à 5/6 ( sur 10 ) à moins de perdre un tympan ( et de hurler pour s'entendre ) dans mon salon de 30 M2.

Merci en tout cas aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un conseil sur futur changement d'enceintes - par Cedrico69 - 12-13-2020, 04:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 13,284 03-06-2025, 08:21 PM
Dernier message: mishelinka
  Changement d'enceintes Bruno38 18 2,043 02-05-2025, 12:50 AM
Dernier message: Gilles 34
  Conseil vente enceintes JBL JAFA 1 508 12-04-2024, 11:18 AM
  changement de matos hifi lio70 1 478 11-26-2024, 01:19 PM
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 17,469 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)