12-16-2020, 02:13 PM
(11-27-2020, 10:43 PM)pascal a écrit : Bonsoir à tous,
Personnellement j’ai toujours été partisan du dépouillement extrême des commandes d’un intégré ou d’un préamplificateur, « aveuglé » (?) par la fameuse maxime « fil droit avec du gain »,
mais en fait je me rend compte que j’écoute de la musique à 95% à volume faible voire très faible, et en vieillissant il me manque les graves et les aigus et j’en viens à pester contre l’absence du bouton loudness d’antan...
Qu’en pensez-vous ?
Accessoirement, quels sont les appareils qui conservent cette commande qui serait finalement si pratique (à part les Accuphase) ? J’ai bien l’impression qu’il y en a très très peu...
Steve Guttenberg, un youtubeur audiophile disposant de matériel très conséquent apprecie fortement le loudness, moi aussi souvent j'écoute le soir et le manque de volume est un problème, alors souvent je passe au casque ... mais même avec un ampli (pas haut de gamme) mon AKG K 702 est loin de me donner les impressions de mes Lyrr, il manque l'écoute par le corps ... et ce bien qu'il soit bien détaillé avec une belle image sonore très ample.