12-17-2020, 12:20 PM
(12-17-2020, 10:54 AM)condor64 a écrit : Un truc incompréhensible : le digital et l'analog sont au meme prix ....cela signifie t-il que l'analog n'a pas les memes circuits pour le streaming que le digital ? Le digital me parait très cher compéré à d'autres streamers ...
J'étais aussi étonné de voir les versions Digital et Analog au même tarif.
J'avais posé la question à Wattson Audio, voici leur réponse qui laisse entendre que le Digital est plus abouti:
"La partie streaming est parfaitement identiques pour les deux modèles. La version ANALOG intègre effectivement le DAC, l'étage de sortie et les alimentations dédiées à la section analogique. Le modèle DIGITAL intègre en revanche deux encodeurs SPDIF/AES, des circuits de synchronisation (tout est reclocké au pied des drivers), des drivers de sortie et des transformateurs d'isolation haut-de-gamme (vraisemblablement les meilleurs, utilisés également sur les appareils les plus couteux du marché). En définitive, le DIGITAL nous reviens un peu plus cher à fabriquer que l'ANALOG."
Quant au tarif, je pense qu'il faut relativiser. Si on compare à l'option carte réseau proposée par exemple par Audiomat sur ses DAC entre 1500 et 2000 euros, ça ne me parait pas excessif.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale