12-20-2020, 01:56 AM
Merci de vos réponses.
En fin de compte pour les audiophiles à la recherche d'authenticité, la dématérialisation invite à réfléchir à tout ce qui peut perturber le signal.
Je viens de penser à cela, en fait on peut grouper les problèmes en rapport avec la qualité sonore dans 3 ensembles bien distincts :
a) ce qui peut perturber le signal entre la source et la conversion N/A
b) la conversion N/A
c) l'amplification et les enceintes
Et ce qui semble le plus important est je crois le a).
Souvent on lit ce type de commentaires, j'ai mis ce petit DAC chinois sur mon vieil ampli avec mes enceintes vintages, et le son est transfiguré.
Dans cette histoire je pense que cela vaut le coup d'investir dans les cables, et effectivement une alimentation régulée peut sans doute apporter des améliorations.
En fin de compte pour les audiophiles à la recherche d'authenticité, la dématérialisation invite à réfléchir à tout ce qui peut perturber le signal.
Je viens de penser à cela, en fait on peut grouper les problèmes en rapport avec la qualité sonore dans 3 ensembles bien distincts :
a) ce qui peut perturber le signal entre la source et la conversion N/A
b) la conversion N/A
c) l'amplification et les enceintes
Et ce qui semble le plus important est je crois le a).
Souvent on lit ce type de commentaires, j'ai mis ce petit DAC chinois sur mon vieil ampli avec mes enceintes vintages, et le son est transfiguré.
Dans cette histoire je pense que cela vaut le coup d'investir dans les cables, et effectivement une alimentation régulée peut sans doute apporter des améliorations.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B