12-21-2020, 07:06 PM
(12-21-2020, 05:31 PM)Jpspock a écrit :(12-21-2020, 02:57 PM)mélaudiophile a écrit :(12-21-2020, 02:14 PM)Jpspock a écrit : conclusion, si compression il y a je l’entends immédiatement et ne pourrait le supporter.
Il y a toujours de la compression dans les enregistrements, sauf quelques rares labels qui produisent en dehors des 99,99 % de ce que l'on écoute.
je peux signaler une boîte qui enregistre sans compression: CIMP records, c'est du Jazz: actuellement leur site est en reconstruction, on peut voir ici (et acheter-ça peut être intéressant rien que pour l'expérience) une liste d'albums: http://www.jazzlists.com/SJ_Label_CIMP200.htm
wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/CIMP
Jean
Oui il y a de la compression, mais au plus tu fais évoluer ton système de lecture, comme je l’ai fait, au plus la compression se fait moins entendre. Elle est aussi accentuée pas le pré at surtout l’ampli qui se sentira beaucoup moins avec un ampli avec grosses alim et beaucoup de courant. L’enceinte peut aussi faire de la compression si elle reçoit des signaux qui sont hors de son spectre.
Bon pour donner un aperçu de ma config, bien que je n’aime pas trop...
Source dcs Rossini, clock scarlatti, clock 10mhz cybershaft
Pré passif Bespoke audio
Ampli Pass xa160.5
Enceinte WA sasha daw
Le tout avec cables secteur,modul et hp optimisés.
Donc si compression il y a avec cela, il vous le dit tout de suite.
C’était mon humble contribution à ce Grand Groupe
je comprends ce que tu dis, mais il y a toujours de la compression, elle est là, et je ne vois pas comment on peut moins l'entendre avec un meilleur système. Elle ne s'entend pas, tu ne sais pas si le son de la batterie ou du chant on du piano a été compressé. La seule façon de savoir serait d'avoir à la fois une version moins compressée et une autre plus compressée, ce qu'on peut voir au fil des remasterings qui sont parfois pires que les originaux.
Il me semble que ce que tu dis correspond plutôt à une meilleur lecture de la musique, une meilleure lisibilité qui sépare mieux, plus définie et ce qui semblait brouillé en réalité ne l'était pas - je l'ai constaté aussi. Tu as un super matériel, très défini, tu extrais le maximum (ou presque, ne soyons pas définitifs) de tes fichiers.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500