12-25-2020, 09:23 PM
(12-25-2020, 08:23 PM)philippe1962 a écrit : Donc en terme d'investiisement c'est sur les enceintes que j'ai mis le paquet.
Je pense que ce qui pourrait apporter une amélioration notoire ce sont les cables.
Pas sur qu'un DAC à 6000 euros avec des cables standart fasse mieux que ce DAC chinois avec des super cables.
Bien en fait Fledermaus il semble que l'on soit d'accord.
On est pas en total désaccord c'est sûr, et j'adhère complètement à ta démarche de mettre le paquet sur les enceintes puisque c'est ce qui s'entend le plus et recèle le plus de marge d'amélioration, avec l'acoustique de la pièce d'écoute.
En fait pour faire simple il suffit ensuite de les driver avec un ampli 1) suffisamment puissant et 2) avec les meilleures caractéristiques techniques (=résultats de mesure) possibles dans le budget alloué, et voilà, c'est en grande partie réglé...
Mon conseil : ne sur-estime pas le rôle des câbles, c'est comme les DACs en plus low-tech : leur impact bien que monté en épingle à longueur de threads n'est toujours pas prouvé objectivement...
En revanche la démarche hyper-minimaliste sur l'électronique est sans doute économique mais reste potentiellement sujette à des compromis en termes de qualité, fiabilité et performances techniques.
(12-25-2020, 08:26 PM)Nard a écrit : Bonsoir et joyeux Noël !
Citation :bien que personne ne soit capable d'entendre la différence entre 0.003 et 0.0003% de distorsion.
Je pose juste la question, est-ce bien sûr ?
Joyeux Noël Nard
La flemme de refaire des recherches mais rajoute un ou deux zéros de chaque côté pour être sûr

Ce que je veux dire c'est qu'il peut être légitime en tant qu'exercice de style, démonstration de compétence technique ou argument marketing de gagner une ou deux décimales de plus à chaque génération, mais si c'est en-deçà du seuil d'audibilité dans 100% des cas d'utilisation il n'y aura par définition aucun impact audible...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne