(12-26-2020, 09:41 AM)Fr3d a écrit :(12-25-2020, 02:04 PM)bretonfou a écrit :Ça ne m'étonne pas que les FDA n'aient rien donné de bon. Ça devait effectivement un peu piquer les oreilles vers les aigu.(12-25-2020, 12:45 PM)Fr3d a écrit : C'est pour quelles enceintes ?
Des lyrr triangle de 2000 environ, j en changerai probablement à terme.
Si vous le souhaitez, contactez moi par MP, on pourra essayer de s'arranger pour le prêt d'un Arthur afin que vous vous fassiez votre propre idée.
(12-25-2020, 10:59 PM)bretonfou a écrit : Pour les bricoleurs il y a un kit à base de modules pufiri : https://purifi-audio.com/vare/eval1/ l unité est la couronne danoise qui s'echange au alentours de 0.13 euros, soit ebviron 800 euros le kit auquel il faudra ajoindre un botier et quelques cables etc ...Il faut aussi ajouter une alim soit environ 160 euros avec les fdp.
Le diy Purifi est bien pour le plaisir de faire soit même un excellent ampli, financièrement, il y a des offres déjà finies à un prix voisin.
Effectivement le prix total est voisin ou supérieur à celui des appareils du commerce, de fait le boîtier est assez cher et en plus ce sera probablement moins bien réalisé, sans compter les risques. C est donc bel et bien pour le plaisir de fabriquer son ampli.
(12-25-2020, 05:12 PM)Nicoben a écrit : Est ce une exploration musicale, une nécessité tarifaire liée à la consommation d’électricité ou un relan d’écologie lié au fait d’être anti nucléaire (puisque notre électricité française est très très largement décarbonnée)?
Non pas du tout mais je consommais bien trop, bien entendu tout est relatif une voiture c est du 15 000 watt un VAE 250, Froome Vroom du 350 dans les montées de col et une climatisation réversible du 1500 en mode chauffe.
Mais l ampli est allumé quasi tout le temps et si c est une source de consommation que l'on peut fortement diminuer sans contrepartie autant le faire. De fait l'addition de consommations faibles ou négligeables peut rapidement avoir un impact important. Ainsi lors de la rénovation de certains logements (LED, maison connectée etc...) les services communaux ont observé une augmentation tout à fait imprévue de la consommation , pour faible simple : les led ne consommant rien on les laisse allumés et comme on dispose d'un réseau on utilise plus les ordinateurs etc...
Par ailleurs je n ai jamais été anti-nucléaire, le plan nucléaire français fut une certaine réussite mais ceci à conduit à pousser à la (sur)consommation, et à opter pour le tout électrique (je pense à l horreur des plaques électriques basiques ou au convecteurs sans bloc inertiel qui furent quasi imposé dans les années 70) et aussi à négliger complètement la recherche sur les autres axes : l'isolation et les économies d’énergie, la géothermie, l'Éolien, le solaire. Ayant vu l'éolienne obsolète de Ouessant dans les années 80 je fus ébahi en Hollande le long de leur énorme complexe hydraulique de voir ce qu'était une éolienne moderne. De même les campagnes anti gaspi des années 70 ont vite disparu, EDF surproduisant à l époque. Un dernier example en Israel (qui fut particulier touché par les embargo pétroliers) en Espagne les chauffe eau solaire (assités) sont très courant y compris dans le cadre du logement collectif, sur la cote d'azur aucunement.
Quand à la dangerosité une centrale n est pas plus dangereuse qu'une usine chimique ou qu'un barrage, a Fukushima c est le raz de marée qui a tué bien plus que la centrale, l autombile tue bien plus que les centrales. Quand au dechets le volume reste dérisoire comparé au continent de plastique du pacifique. Non que ces questions soient négligeables (jeter des fut de dechet dans l'océan etait criminel) mais elles sont gérables.
Pour résumer le pays s'est contenté du plan nucléaire et à négligé presque complètement toutes les autres pistes.
En conséquence le nucléaire me semble à court terme indispensable, ce d autant plus qu'étant donnée la consommation actuelle (en watts) des automobiles une transition vers le véhicule électrique (à masse et volume égal) implique un accroissement notable de la production électrique. A ce propose on ne peut que souhaiter l'utilisation de véhicules legers tel le twizzy de renault -- quand l usage le permet -- ou de VAE/transports en commun. La tesla est en ce sens une aberration dont le seul impact positif sera le possible ruissellement de technologies vers le bas.