12-26-2020, 03:41 PM
(12-26-2020, 01:29 PM)jmbleuet a écrit : merci mais c 'est en Rhone Alpes et le vendeur ne fait pas d envoi , je suis en RP.
est ce qu'un systeme d'enceintes actives a besoin d un ampli ou d un DAC?
je dirai non mais je n en suis pas sûr
je ne pense pas aller jusque là , acheter seulement l ampli à 320 € + enceintes et caisson ( 250 ?)
j ai actuellement un très bon DAc ( fiio K3 que je vais probablement retourner au vendeur ) ) et ma paire d altec lansing et pour mon bureau c'est vraiment pas mal .
c'est surtout le dac qui a amélioré l écoute .
mais je pense changer les enceintes , très correctes mais je pense obtenir mieux ( après 2 enceintes passives et 1 caisson c'est minimum 250 €) et ça reste pour une écoute loisir dans le bureau en tapant du courrier ou en faisant une recherche ...
mon problème c est le choix entre
edifier 360 db système équilibré 360 €
ou
enceintes Davis club mia 20 100 € + ampli smsl ad 18 ( 150 e) ou DAC fiio K3 100 € ( un seul des 2 ou les deux j'ai l impression que ça fait double emploi ..) et un caisson de basse s 150 € = 400 à 450 €.
ou alors je garde mes altec lansing mx 5021 avec le Fiio K3 ...ça reste du loisir
Pour des enceintes active un DAC suffit mais il est pratique de pouvoir regler le volume à partir du DAC surtout si celui-ci dispose d'une sortie réglable. C est je pense le cas de AD18, je ne sais pas si tu à testé l'AD18 comme ampli avec le K3 en DAC et si tu préfère le DAC du AD18 ou le combiné. L'avantage du DAC intégré est qu'il n y a pas de cables, ce qui d aillerus peut améliorer la qualité.
L ampli Ad18 est très mal noté, mais les mesures ne font pas tout et les utilisateurs en sont souvent satisfaits.
Sinon le NAD D3020 a été très bien recu, c est un tout en un d'une marque réputée, on peut le trouver dans ta gamme de prix, et marantz ou même yamaha proposent des produits analogues. Ceci est sous reserve car je n ai pas personnellement comparé avec les petits chinois.
Pour la petite annonce tu dois pouvoir trouver l équivalent dans ta région.