12-30-2020, 11:44 AM
(Modification du message : 12-30-2020, 11:53 AM par Cap. Achab.)
(12-30-2020, 01:00 AM)PeterWitkin a écrit : Salut à toi Achab! Voilà une référence littéraire qui fait plaisir à voir!
J'ai possédé pas mal de DAC dans ces tranches de prix et j'avais retenu les Dx3pro, D50s, Dx7Pro.
Aujourd'hui je suis sur un Soncoz que j'ai pu toucher à 180€ et je peux te dire que pour le prix, ça vaut le détour mais loin devant les autres. La raison est assez simple : il sort du symétrique à un prix défiant toute concurrence. De plus, tu peux l'alimenter à part avec une excellente Ipower 5V.
Alors oui il n'a pas de télécommande et il n'a pas de bluetooth...
Mesures ici : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.13459/
Salut !
Il a l'air top aussi ce Soncoz. Je vais sortir en simple RCA, je n'utiliserai pas les sorties symétriques, est-ce que ce n'est pas trop quali pour mon usage du coup ?
Finalement ceux qui semblent se détacher du lot dans la liste tournent autour de 250 €.
Dans ce qui me reste, je retiens :
- Topping DX7 Pro / D70 : chers, mais dans le haut du panier
- Topping D50s : au milieu, peut-être le meilleur rapport Q/P ?
- Soncoz LA-QXD1 : idem D50s, plus quali ?
- MyDac : l'achat économique mais peut-être inutile au regard de l'évolution du matériel
Du coup, si je pars sur 250 €, lequel s'en sortirai le mieux entre le D50s et le Soncoz ?
(12-30-2020, 01:24 AM)bretonfou a écrit : que reproche tu a la télécommande du Topping ?
celle que j'ai avec le DX7pro, le seul reproche que je puisse lui faire c'est d'être un peu trop directionnelle
a part ça elle n'est pas médiocre
Oui c est exactement cela, de plus elle est très très toc, celle de l alientek D8 (appareil à 115 euros) est bine meilleure. Je suppose ici que tout les topping utilisent la même télécommande, c est le cas du moins jusqu'a la catégorie 50 et si pour les appareil bas de gamme (10-30), à partir des 50 et au dela c'est peu admissible.
J espère quand même que les A90, D90 utilisent autre chose que cette télécommande à 1 euro.
Question subsidiare : un DAC basé sur une conversion R2R sonne t il "mieux" (par mieux j entends juste que la musique accoustique semble plus réaliste, ce qui est peu mesurable) -- qu'un DAC delta sigma. (j ai ouvert un sujet connexe à ce propos).
C'est aussi la télécommande des produits SMSL (j'avais le AD18), et je confirme qu'elle est très directive, et très plastique.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B
Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2
Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B
Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2
Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.