12-30-2020, 12:28 PM
(12-29-2020, 11:36 PM)Cap. Achab a écrit : Justement, j'y voyais un avantage à ses limitations. Je ne veux surtout pas d'une 3e télécommande. J'utilise mon ampli pour varier le volume, j'ai le Node 2i pour tout ce qui est réception audio et BT, la sortie casque aussi.
Je souhaite presque un DAC qui soit allumé en permanence et qui ne fasse rien d'autre que traiter le son pour le filer à l'ampli.
Est-ce que c'est véritablement une gêne qu'il date de la décennie précédente ?
Dans ce cas, si ça vaut plus le coup, je partirai sur un Topping.
Ca me fait un peu peur les Topping car j'ai lu que les entrées coaxiales fonctionnaient rarement, et ça serait ma seule utilisation.
Je viens de regarder le node2i et effectivement il propose tout les fonctions en question, en ce cas le micromega devrait faire l affaire. Il avait lancé à 350 euros mais je l avais payé bien moins (autour de 150?) , il se négocie autour de 60 euros. Sa présence massive sur le marché de l occasion est probablement due au fait qu'il ne decode pas les format super HD actuels, mais d'une part je n ai quasi aucune piste utilisant de tel formats (echantillonage a 384 000 pas par seconde) et je suis probablement incapable de faire la différence entre ces formats et le format CD ou CD++.
Le micromega est simple, leger son alimentation est intégrée et considérée comme de bonne qualité et il dispose de ses propres horloges. Comme il respecte les normes audio-usb aucun pilote n est requis et il est reconnu sous linux.
Il était peut être meilleur que mon FXaudio D6mk2 mais j avoue qu'une écoute à l aveugle n aurait probablement pas donné de résultat tranchant. Les chinois (topping D50) m ont semblé plus détaillés, plus métalliques et plus fatiguant.