12-30-2020, 09:52 PM
hello Cap. Achab,
Concernant les alims linéaires, ca parait bofbof, mais ca apporte un gain sur le rendu. Ce n'est pas un truc "à faire car faut le faire", c'est un truc qui apporte sur le rendu. Il n'y a pas marqué dessus "DAC" "ampli", ce sont des boite qu'on a tendance à cacher car elles ne sont pas glamour mais elles sont importantes.
Et surtout, en sus du gain apporté sur le rendu, c'est une étape qui permettra d'aller bcp plus loin à l'avenir, une base solide.
Les prix restent dans ton budget de 400balles.
- Pour ta box dans le garage (je présume qu'elle est seule dans son coin), faut compter 100eur.
- Pour ton coin hifi-tv, là ca dépend de ta borne extreme :
1. l'exterme et la box tv sont côté à côte, si oui alors 1 alim peut alimenter les 2. Là on a gain sur la musique avec alim linéaire sur la Exterme, et sur l'image de la tv avec la box-tv
là c'est le cas où ton Extreme est un modèle ancien (le plat)
Cas 1 => alim linéaire permettant d'alimenter ces 2 boitier => 200eur
2. si l'Extreme est la modèle récent en forme de parallèlipiède rectangle debout, là son alim est interne, donc pas besoin d'alim linéaire pour lui. Vu qu'il a une alim interne à découpage => si c'est ce modèle => cf. trucs à 0eur plus haut => le Node 2i (et l'ampli) est à brancher sur une prise élec distincte de cette Extreme
dans ce cas 2, à la limite, une alim linaéire pour la box tv => 100balles
voilà en gros le devis sur coin de table : 200eur si Extreme récente, 300eur sur Extreme ancienne.
Remarque : inutile de changer l'Extreme ancien par la nouvelle, rien à gagner vs audio (c'est mon pif qui le dit)
Cdt
(12-30-2020, 08:11 PM)Cap. Achab a écrit : Je crois que je vais me contenter de mon matos pour un bon moment : je suis content du boitier, de son côté couteau-suisse. Je l'avais acheté pour son côté boîte à tout faire, je vais essayer de l'apprécier en tant que tel. De toute façon il y a toujours mieux, ce n'est qu'une question de budget ; il faut que j'apprenne à m'assoir et à être heureux avec ce que je me suis offert.Enfin qqun de raisonnable sur ce forum ! Félicitations !

(12-30-2020, 08:11 PM)Cap. Achab a écrit : Au pire, j'essaierai quelques petites optimisations sur les pistes soulevées par Phil, mais je vais m'arrêter là pour un moment.pas de soucis pour faire pause et profiter de ton install qui semble déjà très bien.
Concernant les alims linéaires, ca parait bofbof, mais ca apporte un gain sur le rendu. Ce n'est pas un truc "à faire car faut le faire", c'est un truc qui apporte sur le rendu. Il n'y a pas marqué dessus "DAC" "ampli", ce sont des boite qu'on a tendance à cacher car elles ne sont pas glamour mais elles sont importantes.
Et surtout, en sus du gain apporté sur le rendu, c'est une étape qui permettra d'aller bcp plus loin à l'avenir, une base solide.
Les prix restent dans ton budget de 400balles.
- Pour ta box dans le garage (je présume qu'elle est seule dans son coin), faut compter 100eur.
- Pour ton coin hifi-tv, là ca dépend de ta borne extreme :
1. l'exterme et la box tv sont côté à côte, si oui alors 1 alim peut alimenter les 2. Là on a gain sur la musique avec alim linéaire sur la Exterme, et sur l'image de la tv avec la box-tv
là c'est le cas où ton Extreme est un modèle ancien (le plat)
Cas 1 => alim linéaire permettant d'alimenter ces 2 boitier => 200eur
2. si l'Extreme est la modèle récent en forme de parallèlipiède rectangle debout, là son alim est interne, donc pas besoin d'alim linéaire pour lui. Vu qu'il a une alim interne à découpage => si c'est ce modèle => cf. trucs à 0eur plus haut => le Node 2i (et l'ampli) est à brancher sur une prise élec distincte de cette Extreme
dans ce cas 2, à la limite, une alim linaéire pour la box tv => 100balles
voilà en gros le devis sur coin de table : 200eur si Extreme récente, 300eur sur Extreme ancienne.
Remarque : inutile de changer l'Extreme ancien par la nouvelle, rien à gagner vs audio (c'est mon pif qui le dit)
Cdt