01-13-2021, 01:33 PM
(Modification du message : 01-13-2021, 01:35 PM par philippe1962.)
(09-04-2020, 10:17 AM)lamouette a écrit : Ca s'entend très bien, ou plutot ça se ressent, c'est le grain , il est structuré, en fait ça joue sur la quantité ressentie d'harmoniques et le fait qu'elles soit libres, pas entremêlées , ce qui cause une sensation de flou , de distorsion presque , voir de simplification, de lissage. La musique ne rentre pas vraiment en ligne de compte, pas besoin d'être musicien , juste attentif à son ressenti et savoir décortiquer. C'est loin d'être une science exacte et bien sûr je ne ressent pas le détail complet des harmoniques.
Mais même quand on n'y fait pas attention on reçoit , on ressent, ça joue beaucoup sur les émotions, par exemple le violon qui pleure , tout le monde a déjà ressenti ça je pense, c'est encore une question d'harmoniques,n si l'installation emet moins d'harmoniques, il y a moins de sensations percues, moins d'émotions, musicien ou pas.
Le top des harmoniques bien rendues c'est l'instrument devant soi avec le beau jeu.
Je suis assez d'accord avec toi, l'authenticité se ressent. Je suis assez admiratif de ton fanatisme musical lamouette ! L'idéal ce serait d'avoir les musiciens dans son salon, ou d'être dans le studio d'enregistrement, c'est ce que tu recherches ?! Bravo !!! (moi aussi)
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B