Bonsoir,
C'est une affaire de goûts. Une identité graphique donne du sens à un produit, une pochette de disque à la musique.
Reid Miles chez BN, avec les photos de Wolff était impressionnant. Une gestion de la mise en page et de la typo qui a boulversé les codes de l'époque. Des pochettes absolument géniales, certaines drôles, décalées, des jeux de typos magiques.
Des cadrages photos hallucinants. Que je ne trouve absolument pas répétitives.
Il n'aimait pas spécialement le jazz. Ses créations reflétaient ce qu'ils ressentait en tant que non-amateur de cette musique. Une sensation libérée d'émotion. Là ou ECM fait l'inverse. Ce n'est que mon avis.
J'ai le sentiment qu'ECM est devenu un produit, tandis que Blue Note (comme d'autres d'ailleurs) demeure un label audacieux.
Mais j'ai beaucoup aimé ECM dans les années 80. Aujourd'hui, clairement, ça m'ennuie sévère.
Les Tone Poet et les 80's anniversary de BN utilisent des bandes analogiques remasterisées par Kevin Gray. C'est très bon voire excellent.
Sinon : Analogue Production, Speakers Corners, Pure Pleasure, Impulse, MMJ, MoFi et encore quelques autres labels utilisent les bandes analogiques d'origine pour leurs pressages.
++
David
PS : Les musiciens de jazz que vous citez, je les écoute encore ou je les ai écoutés, tous excellents !
C'est une affaire de goûts. Une identité graphique donne du sens à un produit, une pochette de disque à la musique.
Reid Miles chez BN, avec les photos de Wolff était impressionnant. Une gestion de la mise en page et de la typo qui a boulversé les codes de l'époque. Des pochettes absolument géniales, certaines drôles, décalées, des jeux de typos magiques.
Des cadrages photos hallucinants. Que je ne trouve absolument pas répétitives.
Il n'aimait pas spécialement le jazz. Ses créations reflétaient ce qu'ils ressentait en tant que non-amateur de cette musique. Une sensation libérée d'émotion. Là ou ECM fait l'inverse. Ce n'est que mon avis.
J'ai le sentiment qu'ECM est devenu un produit, tandis que Blue Note (comme d'autres d'ailleurs) demeure un label audacieux.
Mais j'ai beaucoup aimé ECM dans les années 80. Aujourd'hui, clairement, ça m'ennuie sévère.
Les Tone Poet et les 80's anniversary de BN utilisent des bandes analogiques remasterisées par Kevin Gray. C'est très bon voire excellent.
Sinon : Analogue Production, Speakers Corners, Pure Pleasure, Impulse, MMJ, MoFi et encore quelques autres labels utilisent les bandes analogiques d'origine pour leurs pressages.
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David
PS : Les musiciens de jazz que vous citez, je les écoute encore ou je les ai écoutés, tous excellents !