Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New titre : Hifi pour mon salon de 50m² (musique pop/rock/electro)
De rien,

Si ton ampli s'accorde bien avec ces enceintes, tu devrais avoir un rendu net et précis.
On lit des choses négatives sur ces enceintes car les gens pensent qu'elles sont pilotables par n'importe quoi étant donné que c'est du HR, donc ils mettent un ampli anémique, se retrouvent avec des basses baveuses et des aigus qui shuintent.
Ou alors, c'est la source qui est en cause...

Si ton ampli est assez puissant le rendu doit être net, les instruments doivent ressembler aux vrais instruments.
A la maison, je fais souvent écouter des morceaux à des instrumentistes, chacun retrouve les timbres de son instrument, les attaques expéditives, les bonnes vibrations.
On a parfois l'impression que l'instrument sort de l'enceinte.

Mais comme je le disais au dessus : attention !
- le placement est important, tu verras qu'elles sont assez directives, elles ont besoin d'espace avec les murs pour que les basses ne soient pas trop violentes.
- la source est importante :

Chez moi, entre le déballage et maintenant, le bon qualitatif est impressionnant.
- Le rodage a bien fait son œuvre, elles se sont bien ouvertes par rapport au déballage
- Mettre les pointes de couplage !
- je n'ai quasiment que de la demat, je suis passé d'une lecture avec des lecteurs divers et variés configurés à l'arrache à une lecture bit perfect.
- J'ai éliminé pas mal de fichiers hasardeux pour uniquement du fichier lossless.
- Les enceintes se sont avancées d'environ 80cm dans ma pièce
- J'avais tendance à trop jouer avec certains réglages de l'ampli pour finalement revenir à une base plus saine

Ceci dit, effectivement, c'est une paire d'enceintes "amuse-bouches", de "mise en condition" :
Tu te diras vite :
MAIS COMMENT CA DOIT ETRE TROP ENORME UNE PAIRE DE CORNWALL OU DE KLIPSCHORNS §§§ Big Grin
J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS !!!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Help sonorisation salon 50m² avec plafond cathédrale - par Olive - 10-13-2016, 02:25 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 967 491,517 03-18-2025, 09:37 PM
Dernier message: Leman74
  Musique : Quand le voyage est aussi important que le destination ... Chibom 14 2,171 03-16-2025, 09:56 PM
Dernier message: Chibom
  Des idées d'installation (HiFi) pour un salon Svink 35 26,641 03-02-2025, 10:49 PM
Dernier message: Svink
  Mon petit salon de musique. elfes 15 2,399 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Petit salon hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 34 15,771 01-28-2025, 10:56 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)