De rien,
Si ton ampli s'accorde bien avec ces enceintes, tu devrais avoir un rendu net et précis.
On lit des choses négatives sur ces enceintes car les gens pensent qu'elles sont pilotables par n'importe quoi étant donné que c'est du HR, donc ils mettent un ampli anémique, se retrouvent avec des basses baveuses et des aigus qui shuintent.
Ou alors, c'est la source qui est en cause...
Si ton ampli est assez puissant le rendu doit être net, les instruments doivent ressembler aux vrais instruments.
A la maison, je fais souvent écouter des morceaux à des instrumentistes, chacun retrouve les timbres de son instrument, les attaques expéditives, les bonnes vibrations.
On a parfois l'impression que l'instrument sort de l'enceinte.
Mais comme je le disais au dessus : attention !
- le placement est important, tu verras qu'elles sont assez directives, elles ont besoin d'espace avec les murs pour que les basses ne soient pas trop violentes.
- la source est importante :
Chez moi, entre le déballage et maintenant, le bon qualitatif est impressionnant.
- Le rodage a bien fait son œuvre, elles se sont bien ouvertes par rapport au déballage
- Mettre les pointes de couplage !
- je n'ai quasiment que de la demat, je suis passé d'une lecture avec des lecteurs divers et variés configurés à l'arrache à une lecture bit perfect.
- J'ai éliminé pas mal de fichiers hasardeux pour uniquement du fichier lossless.
- Les enceintes se sont avancées d'environ 80cm dans ma pièce
- J'avais tendance à trop jouer avec certains réglages de l'ampli pour finalement revenir à une base plus saine
Ceci dit, effectivement, c'est une paire d'enceintes "amuse-bouches", de "mise en condition" :
Tu te diras vite :
MAIS COMMENT CA DOIT ETRE TROP ENORME UNE PAIRE DE CORNWALL OU DE KLIPSCHORNS §§§
J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS !!!!
Si ton ampli s'accorde bien avec ces enceintes, tu devrais avoir un rendu net et précis.
On lit des choses négatives sur ces enceintes car les gens pensent qu'elles sont pilotables par n'importe quoi étant donné que c'est du HR, donc ils mettent un ampli anémique, se retrouvent avec des basses baveuses et des aigus qui shuintent.
Ou alors, c'est la source qui est en cause...
Si ton ampli est assez puissant le rendu doit être net, les instruments doivent ressembler aux vrais instruments.
A la maison, je fais souvent écouter des morceaux à des instrumentistes, chacun retrouve les timbres de son instrument, les attaques expéditives, les bonnes vibrations.
On a parfois l'impression que l'instrument sort de l'enceinte.
Mais comme je le disais au dessus : attention !
- le placement est important, tu verras qu'elles sont assez directives, elles ont besoin d'espace avec les murs pour que les basses ne soient pas trop violentes.
- la source est importante :
Chez moi, entre le déballage et maintenant, le bon qualitatif est impressionnant.
- Le rodage a bien fait son œuvre, elles se sont bien ouvertes par rapport au déballage
- Mettre les pointes de couplage !
- je n'ai quasiment que de la demat, je suis passé d'une lecture avec des lecteurs divers et variés configurés à l'arrache à une lecture bit perfect.
- J'ai éliminé pas mal de fichiers hasardeux pour uniquement du fichier lossless.
- Les enceintes se sont avancées d'environ 80cm dans ma pièce
- J'avais tendance à trop jouer avec certains réglages de l'ampli pour finalement revenir à une base plus saine
Ceci dit, effectivement, c'est une paire d'enceintes "amuse-bouches", de "mise en condition" :
Tu te diras vite :
MAIS COMMENT CA DOIT ETRE TROP ENORME UNE PAIRE DE CORNWALL OU DE KLIPSCHORNS §§§

J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS J'EN VEUX ENCORE PLUS !!!!