(01-22-2021, 12:33 AM)bbill a écrit : en général, ce qui coûte cher, c’est le dac
et ici, c’est donc une exception ? ce qui laisse penser que la version Analog serait beaucoup moins bonne ?
Je ne souhaite pas rentrer dans une discussion basée sur des généralités.
Tu écris que l'analog est plus compétitif que le digital, car il intègre un DAC en plus pour le même prix.
Je te transmets une réponse précise du fabricant, qui explique que la différence ne se limite pas à l'apport du DAC.
Pourquoi vouloir à nouveau comparer en écrivant "ce qui laisse penser que la version Analog serait beaucoup moins bonne".
La réponse explique juste que la partie numérique est plus aboutie sur le digital, c'est tout. Ce qui justifie le même prix avec l'absence de DAC.
Je répète, ce sont 2 produits avec des fonctions différentes. Comment les comparer ? Il faut coupler le digital à un DAC externe, alors bien évidemment le choix du DAC, et même du câble numérique, seront aussi des éléments importants dans le résultat qui rendent toute comparaison avec l'analog impossible et inutile.
Ce qui m'intéresse, c'est l'avis des membres de ce forum qui ont pu faire des écoutes comparatives avec des produits aux fonctions équivalentes:
- "tout en un" streamer + DAC pour l'analog
- "simple" streamer pour le digital
C'est aussi simple que cela pour ce qui me concerne.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale