01-26-2021, 11:37 PM
Citation :Si jamais tu as un bon classe D 2x 250w ou plus sous le coude, colle le derrière tes Focals. Tu seras peut être surpris de les écouter une fois drivées ainsi.
C'est ce que j'ai fait lors des écoutes en auditorium avec un roksan bien costaud couplé aux aria. C'est beaucoup mieux mais pas la panacée non plus...
Même si je comprends vos arguments, je ne cherche pas à me faire convaincre. J'ai déjà pris la decision de faire des enceintes diy, et mon choix se porte sur un couple AMT/21 et 38cm.
La question se porte surtout sur le choix du 38cm. A juste titre chacun propose une solution mais pas d'unanimité pour le moment. Je retiens tout de même les solutions proposées par jean Paul (le faital) ou Patrice en clos, mais mon manque de connaissance en HP ne me permettent pas de trancher...
Comme je le disais plus haut, je ne cherche pas forcément à faire une enceinte qui reproduise "le concert acoustique", mais une enceinte de très bonne qualité sonore, agréable à écouter, avec de la dynamique et une bonne réserve de puissance dans le bas registre (sans bien sûr rentrer dans une beuverie acoustique comme dit pascalb).
3D lab nano network player V5 platinium
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies